11/05/2014 – 08H00 Plabennec (Breizh-info.com) – Jean-Luc Bleunven, député (PS) de la 3ème circonscription du Finistère, organise le lundi 19 mai 2014 à Plabennec une réunion publique sur le thème : « Décentralisation, quels impacts pour les collectivités en Bretagne ? »
Jean-Pierre Le Mat, nouveau porte-parole des Bonnets rouges qui a récemment fustigé la « récupération politique » du mouvement (et quitté une manifestation de soutien aux prisonniers politiques Bretons), sera invité à cette conférence où n’interviendront que des membres du Parti socialiste.
Cette invitation n’a pas manqué de faire grincer des dents au sein des comités de Bonnets rouges : « il critique les appartenances politiques de certains ou leurs actions, et de l’autre, il va s’afficher avec le PS dans ce qui ressemble non pas à un débat mais à une réunion publique entre convaincus … » fait remarquer un militant du comité de Morlaix.
Les intervenants seront :
-Pierre Maille – Président du Conseil Général du Finistère
-Jean-Jacques Urvoas – Député du Finistère
-Jean-Pierre Le Mat – représentant du mouvement des Bonnets Rouges
Les questions abordées seront les suivantes :
-Quels impacts pour les collectivités ?
-Devons-nous créer l’Assemblée de Bretagne ?
-Quelles perspectives pour les départements ?
-Comment garantir un bon équilibre économique et démographique entre l’est et l’ouest bretons ?
-Quelle place aura la Bretagne en France et dans l’Union Européenne ?
Cette réunion sera animée par Jean-Louis Le Corvoisier.
Conférence – samedi 19 mai à 20h30 – salle Marcel Bouguen, rue du Penquer.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
3 réponses à “Décentralisation : Jean-Pierre le Mat (Bonnets rouges) invité du PS”
OU finit le compromis et quand commence la compromission ?
a galon
Cet homme là et ses petits camarades de jeu, sont et resteront devant l’Histoire les fossoyeurs d’un grand mouvement qu’ils ont préféré saborder que de le voir échapper, démocratiquement, à leur contrôle purement corporatiste et en réalité si peu breton.
« Le Mat » sonne désormais comme un gros mot .
M le Mat s’est corrompu avec tous les gauchistes sans exception
il y a une chose qu’il ne sait pas c’est que sur les 40000 personnes présentes à Carhaix ,nous y étions et nous avons parlé avec eux ( ce qu’ils revendiquaient)
ces brave gens qui étaient venu avec une certaine envie de faire voler en éclat ceux qui nous gouvernent ou nous exploitent sur la centaine de personnes consultées ,
je peux vous dire sans forfanterie aucune de notre part que : 50%des gens interrogés nous ont affirmés librement qu’ils voteraient désormais pour MARINE LE PEN ,pourquoi ? LEURS DOLEANCES A EUX NE SONT PAS LES MEMES QUE CELLES PROCLAMEES A MORLAIX et il y a beaucoup à dire sur celles de MORLAIX M LE MAT qu’il se creuse un petit peu et il trouvera peut ètre