Racaille Football Club : le cas Jean-Armel Kana Biyik

10/05/2014 – 09H00 Rennes (Breizh-info.com) – Jean-Armel Kana Biyik est un joueur de football franco-camerounais qui aime le Cameroun (pour qui il joue en sélection nationale) et les belles voitures (il possède une magnifique Audi qui représente plusieurs années de salaire pour un supporteur smicard du Stade Rennais) .
Son employeur principal, le Stade Rennais FC, qui lui verse plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque mois, vient de le rappeler à l’ordre et de le convoquer suite à son comportement à l’encontre de supporteurs rennais venus exprimer leur insatisfaction après la défaite en finale de Coupe de France contre Guingamp. Il est suspendu jusqu’à nouvel ordre par le club et une sanction financière serait à l’étude.
J.A. Kana Biyik, sortant de son bolide Audi après l’entraînement, a en effet cherché à en venir aux mains physiquement avec les supporteurs présents qui invectivaient les joueurs. Il serait même aller jusqu’à moquer la perte d’un tifo en début de saison face à l’éternel rival, le FC Nantes.
Outre l’attitude et la tenue (physique et vestimentaire) très « Racaille Football Club’, c’est le manque de professionnalisme du joueur – qui dans n’importe quelle entreprise vaudrait avertissement ou mise à pied, voir licenciement pour faute grave – qu’il est important de souligner.
La colère et les débordements  émanant de supporteurs ne peuvent être mis en parallèle à la réaction du joueur de football (voir vidéo ci-dessous) qui dans son attitude et dans ses propos se comporte comme un caïd de cité. Plusieurs mondes (financiers notamment) séparent en effet ces joueurs de football des fans de l’équipe pour laquelle ils sont censés se battre (tout en étant payés pour cela) du début à la fin d’un match .
Et force est de constater que du côté du Stade Rennais, l’ensemble des joueurs présents sur la pelouse du Stade de France samedi dernier n’ont pas rempli leur contrat, faisant preuve d’une désinvolture, d’un manque d’implication et même d’un « jemenfoutisme » effarant. Et ce alors qu’ils perçoivent des salaires représentant souvent plusieurs années de travail pour un supporteur de tribune populaire.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Racaille Football Club : le cas Jean-Armel Kana Biyik”

  1. Sup Guingampais dit :

    Comment peut on écrire cela ?! Insulter un joueur notamment parce qu’il vient du Cameroun c’est correct ? Il est juste tombé face a la provocation de « pseudo supporters » rennais idiots

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre extrêmement bien ensemble à Rennes ». Un homme de 53 ans grièvement blessé après une fusillade à Villejean

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Rennes : un couple en désobéissance civile face à la loi « séparatisme » sur l’instruction en famille

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Les Mardis et Jeudis de l’Espace des Sciences : une programmation captivante pour janvier 2025 à Rennes et à Saint-Malo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Des tirs en pleine rue à Villejean, le symbole d’une ville qui sombre chaque jour un peu plus

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : tirs à l’arme automatique à Villejean ce dimanche 5 janvier

Découvrir l'article

RENNES

Nouveau meurtre au Blosne, à Rennes : Quand le « vivre ensemble » devient le « mourir côte à côte »

Découvrir l'article

RENNES

Vincent Lapierre (Le Média pour tous) à Rennes avec le Jarl [Suite]

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Lycée de Bréquigny : une affaire qui interroge

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : les barricades des dealers, un double abandon des habitants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky