07/05/2014 – 12h00 Nantes (Breizh-info.com) – Evacués hier matin de l’immeuble qu’ils squattaient rue Crucy à Nantes, plusieurs dizaines de clandestins – pour la plupart originaires d’Afrique – ont passé la nuit dans l’église Saint-Nicolas, une église emblématique située au cœur de la cité des ducs.
Soucieuse de leur sort, la préfecture avait pourtant proposé à chaque squatter de se rendre à la maison de quartier Madeleine Champ-de-Mars « où un entretien individuel avec des travailleurs sociaux de la Maison de la veille sociale (MVS) permettra d’évaluer le niveau de prise en charge possible (solutions d’hébergement notamment)».
Aidés par les associations de soutien à leur cause, les clandestins ont finalement occupés en fin de journée l’église Saint-Nicolas où, munis de matelas et de provisions, ils ont passé la nuit. Ils ont quitté cette église à 8 heures ce matin. La paroisse Notre-Dame de Nantes, dont l’église Saint-Nicolas fait partie, est jumelée avec deux paroisses d’Haïti.
Relais habituels des filières mafieuses de passeurs qui exploitent les immigrés clandestins, les associations d’extrême gauche appellent à une manifestation cet après-midi place Royale à 17 heures.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.