PSG – Rennes : les supporteurs rennais boycotteront le déplacement

06/05/2014 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) –Le communiqué est sorti le 2 mai sur la page facebook du Roazhon Celtic Kop, le principal groupe de supporteurs rennais : il n y aura pas de déplacements d’ultras rennais, mercredi soir, dans le cadre de la 36ème journée de championnat de France de football.
La faute à la répression menée par la direction Qatari du Paris Saint Germain à l’encontre de ses propres supporteurs (interdictions de stade, de déplacements, liberté d’expression bafouée …) mais également à l’encontre des supporteurs adverses (ils sont nombreux les ultras de différents clubs dans l’hexagone à avoir boycotté le déplacement au Parc des Princes cette année) avec notamment des fouilles indélicates mais surtout un prix du billet visiteur (35€) qui est supérieur de plus de deux fois à tous les autres stades de France (en général sous la barre des 15€).
Néanmoins, il semble que les groupes dits « ultras » soient bien esseulés en France et suffisamment mal organisés (malgré des tentatives de réunions et d’unions entre groupes de supporteurs depuis des années) pour ne peser d’aucun poids face aux instances dirigeantes du football français et face aux clubs milliardaires qui n’évoluent pas dans la même réalité économique que leurs supporteurs les plus acharnés.

Défaits samedi soir après avoir totalement déjoué contre l’En Avant de Guingamp, les joueurs du Stade Rennais devront donc se passer de leur douzième homme dans la lutte pour le maintien en première division mercredi soir.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport, Tribune libre

Affaire Rabiot (OM-PSG) : le sport professionnel est-il devenu un monde aseptisé de fragiles ?

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, LORIENT

An Oriant – Bastia : e brezhoneg hag e korseg e oe ar bilhedoù !

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue des champions. Le hold-up de Liverpool face au PSG, la victoire du Real Madrid…le résumé des huitièmes de finale aller en vidéo

Découvrir l'article

Football, Sport

Pas de miracle pour le Stade Briochin face au PSG…il n y a plus de clubs bretons en Coupe de France

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue des champions : Brest impuissant face à un PSG d’un autre calibre

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue des champions : Brest dominé par le Real Madrid, mais toujours en course pour les huitièmes

Découvrir l'article

Football, GUINGAMP, Sport

Stade Brestois vs PSV Eindhoven : mesures de sécurité renforcées pour un match sous haute tension à Guingamp

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de football. Tous les résultats du 8ème tour

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue des Champions. Le Stade Brestois tombe à Barcelone (3-0), après une défaite…pleine de promesses !

Découvrir l'article

Football, Sport

Le Kosovo conteste la défaite infligée par l’UEFA après un match abandonné en Roumanie en raison de chants Pro-Serbie.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky