Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Prison ferme pour l’auteur du cambriolage de la chapelle Saint-François

16/04/2014 – 08h00 Rennes (Breizh-info.com) – L’auteur du cambriolage de la chapelle Saint-François, à Rennes, un Français d’origine brésilienne, a été condamné lundi 14 avril à 2 années de prison ferme par le tribunal de Rennes à la suite de son procès en comparution immédiate.
Agé de 34 ans, l’homme avait été interpellé jeudi dernier alors qu’il avait volé du vin de messe et dégradé du matériel au sein de la chapelle Saint-François, fréquentée par une nombreuse communauté  catholique traditionaliste .
A ces deux années de prison ferme, l’homme, récidiviste, voit également deux sursis (18 et 5 mois) tomber, portant à 4 années d’emprisonnement sa condamnation. Il a été écroué à l’issue du procès. Cette nouvelle attaque visant un lieu de culte catholique avait semé l’émoi dans la communauté catholique rennaise après les dégradations ayant visé les églises Saint-Martin de Moutiers et Saint-Crépin-et-Saint-Crépinien de Rannée puis hier encore Notre-Dame de Bonne Nouvelle à Rennes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Rennes. Prison ferme pour l’auteur du cambriolage de la chapelle Saint-François”

  1. 5253JK dit :

    Une decision discriminatoire par apport a l origine du prevenu , 2Ans pour 2Bouteilles ??? , faites appel du jugement et former une procedure pour vice de procedure et signaler ce jugement a la commission de droits de l homme

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

Sociétal

France, Tiers-Monde. La compagne de Nicolás Tagliafico (OL) quitte Lyon après deux tentatives de cambriolage

Découvrir l'article

RENNES

À Rennes, plus de 10 000 euros récoltés pour offrir des parcs de détente aux chiens policiers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky