Cristeros : les internautes invités à se mobiliser pour que le film soit diffusé dans leur ville

Cristeros (Cristiada, For Greater Glory), film mexicain qui retrace l’épisode de la guerre des Cristeros (1926-1929) sortira dans certaines salles en France le 14 mai prochain.Le site internetconsacré au film invite les internautes à se manifester pour que ce film très attendu soit programmé dans le plus grand nombre de villes possible.

1926, au Mexique. Le président Calles, un socialiste « humaniste », fait voter des lois portant atteinte au libre exercice du culte catholique. Pour répondre à ces mesures, la Ligue Nationale de Défense de la Liberté Religieuse organise des actions de désobéissance civile. Deux millions de Mexicains signent une pétition demandant l’abolition des lois anticatholiques. Face au refus du pouvoir éclate une insurrection. Des prêtres, parmi lesquels Christopher (Peter O’Toole) sont assassinés par l’armée. A la différence de son épouse Tulita (Eva Longoria), Enrique Gorostieta Velarde (Andy Garcia) n’est pas croyant. Mais pour protéger la liberté de culte, il prend la tête de la rébellion.

Le martyre du jeune José Luis Sanchez del Rio (Mauricio Kuri) permet à Velarde de retrouver la foi. Il remporte de nombreuses victoires. Les négociations entre Rome et le gouvernement mexicain aboutissent en juin 1929 à un accord : les mexicains retrouvent la liberté de culte…

Cette superproduction bénéfice d’un scenario épique, d’excellents acteurs et d’importants moyens permettant une reconstitution très convaincante. Ce film exalte ceux qui combattent pour la liberté du culte catholique. Les rebelles s’appellent « Cristeros » (partisans du Christ). Leur cri de guerre est « Viva Cristo Rey ! » (Vive Christ Roi !). Ce n’est pas un hasard si la révolte des Cristéros évoque inévitablement celle des Chouans.

Réalisé en 2012 par Dean Wright, produit par Pablo Jose Barroso, ce film n’avait pas, jusqu’ici, trouvé de diffuseurs en France. La dénonciation d’un régime socialiste et franc-maçon ne pouvait que déplaire à ceux qui décident de la distribution des films. En effet, s’inspirant de la Révolution de 1789, le socialisme à la française n’a pas renoncé à transformer l’homme en le coupant de ses racines, de sa famille et de sa religion…

Heureusement, un diffuseur courageux (Saje prod) vient de relever le défi, afin de transmettre, par le cinéma, les valeurs chrétiennes.

Très attendu, ce film sortira dans certaines salles en France le 14 mai.  Chacun peut, sur le site internet consacré au film  , s’inscrire pour voir le film dans sa ville. Une fois sur le site, il suffit de cliquer sur le rectangle « Je veux voir le film près de chez moi ». L’idée est de montrer aux exploitants de salles qu’il y a une forte demande pour Cristeros. Le film sera proposé dans les villes où il y aura le plus d’inscriptions.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Cristeros : les internautes invités à se mobiliser pour que le film soit diffusé dans leur ville”

  1. marionec dit :

    bretonne et catholique, j’espère avoir la chance de voir ce film,

    j’en ai souvent entendu parler,

    il paraît que ce film sur les cristeros dénonce un pouvoir socialiste franc-maçon qui n’a pas tenu compte de la pétition du peuple, a mis en place une répression policière, avant que ne se déclenche la révolte…

    bigre… quand je vois notre gouvernement qui avait ignoré la pétition contre le mariage homosexuel, écarté la liberté d’expression (affaire Dieudonné), réprimé les paisibles Veilleurs… je me dis que le jour de colère n’est pas loin…

    Allez M. Valls, encore un peu d’intolérance, et le peuple se soulèvera…

    Rendez-vous, dans un premier temps, aux élections européennes…

  2. J’ai le livre « Les Cristeros ». Je l’ai lu les larmes aux yeux et souhaite vivement pouvoir voir ce film dans ma ville de BAR-LE-DUC!

  3. […] parlions récemment des difficultés rencontrées par les producteurs du film Cristeros à trouver des salles et des diffuseurs en France. Sa sortie nationale est prévue le 14 mai. En […]

  4. Levon dit :

    A ma connaissance le film  » Cristéros » n’a pas été proposé aux angevins

    Vrai ou faux.

    Si c’est vrai , je propose qu’il soit présenté aux responsables de la salle Saint Louis de Saint Georges sur Loire 49170. ces derniers pourront envisager sa présentation ou pas .

    Avec cet espoir .

    JpLevon.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Tribune libre

La nullité du cinéma bobo français récompensée à sa juste valeur ?

Découvrir l'article

Economie

Canal+ défie (à raison) l’Arcom : un bras de fer aux conséquences majeures pour l’audiovisuel français

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Conclave, Wicked, Daddio, Niko le petit renne mission Père Noël, Marmaille, Limonov la ballade, Guadalupe, Shambhala le Royaume des cieux…la sélection cinéma hebdo

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Hommage à Niels Arestrup : disparition d’un grand du théâtre et du cinéma

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les Barbares. Le film antibreton et promigrants est un lourd échec commercial

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

« Quand te reverrais-je, pays merveilleux ? ». Le bronzé Michel Blanc est décédé à l’âge de 72 ans

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Connaissez vous l’excellente série Sherlock (2010) ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Dinard. Le festival du film Britannique et Irlandais 2024 dévoile son programme et son contenu – Notre sélection

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

À l’ancienne, Tatami, La Partition, Mi Bestia, A son image : la sélection cinéma hebdo

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, MORLAIX

Ensauvagement en Bretagne. Morlaix, nouvel « Eldorado » des cambrioleurs ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky