Bruz (35). Refus de location de salle au Front National

11/04/2014 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) –Dans un communiqué diffusé hier, le Front National d’Ille-et-Vilaine indique que le Parc des expositions de Rennes-St Jacques a refusé de lui louer une salle de 4000 places pour accueillir Marine Le Pen, qui devrait intervenir le dimanche 27 avril pour le lancement de la campagne des élections Européennes à venir (Précisément dans le hall 8, disponible et pour lequel un accord de principe avait été donné, les modalités du contrat devant être envoyés en début de cette semaine).

La raison invoquée ? Le risque de troubles à l’ordre public, la direction du Parc des Expositions mettant en avant les incidents s’étant déroulés en marge du meeting du Front National, début février à Rennes. Incidents violent émanants, non pas du Front National, qui avait tenu une réunion dans la salle de la cité, au calme, mais de l’extrême-gauche rennaise « antifasciste ».

Voici l’email envoyé par Bernard Le Gall, directeur du Parc des expositions, au responsable de la Fédération FN35.

Monsieur,

Pour faire suite à votre demande de location pour l’organisation d’un meeting se déroulant le dimanche 27 avril prochain, nous sommes dans le regret de ne pouvoir y répondre favorablement.

En effet, la Direction du Parc Expo se réserve le droit de refuser une location pour toute manifestation susceptible de troubler l’ordre public (cf règlement général).

Au vu des heurts ayant engendrés des vitrines cassés, voiture incendié, lors du meeting du 8 février dernier, nous ne pouvons risquer de tels débordements sur notre site.

Vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,

Bernard LE GALL

Directeur

Jointe par téléphone, la fédération du Front National « dénonce cette décision aussi scandaleuse qu’indigne qui met gravement en cause la liberté d’expression d’un mouvement crédité de 24 % aux Européennes dans les derniers sondages « .  

Cette décision de la direction du Parc des Expositions de Bruz, société privée qui gère notamment la location des salles, apparaît néanmoins surprenante. Jointe par téléphone, la mairie de Bruz, qui a pourtant la main concernant le risque de trouble à l’ordre public sur sa commune y compris au niveau du Parc des Expositions, nous a en effet déclaré ne pas être au courant de ce refus. L’initiative de celui-ci  semble donc bien émaner  du Parc des Expositions de Bruz, qui n a pourtant aucune compétence légale pour évaluer un risque de trouble à l’ordre public.
Cela  pourrait amener le Front National adonner une  suite judiciaire à ce qui s’assimile à une discrimination et à un refus de location motivé pour des raisons idéologiques, refus pour lequel le directeur du Parc des Expositions, Bernard Le Gall s’expose à des sanctions pénales.

A noter que les « risques de trouble à l’ordre public » semblent moins compter pour les responsables du Parc des expositions lorsqu’une forte entrée d’argent est en jeu, ce qui sera le cas avec le spectacle de Dieudonné, pourtant  autre « bouc émissaire » du gouvernement et des milieux antifascistes, qui se produira samedi 12 avril au MusikHall de Rennes , c’est à dire dans l’enceinte du Parc des Expositions.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Bruz (35). Refus de location de salle au Front National”

  1. Corlin dit :

    je suis outrée que la ville de Rennes refuse une sallle au FN. pendant 40 ans j’ai voté ump mais j’ai compris que le FN était un parti sérieux et crédible. c’est un parti comme les autres et toutes les villes qui refusent de recevoir un membre du FN et en particulier la Présidente , paieront lors des votes à venir, leur partialité très chère et très bientôt.Le peuple français en a assez des discriminations envers le FN. Il ne peut pas faiire plus mal que nos dirigeants actuels et passés.

  2. vieuxchameau dit :

    Je pense que sur le plan économique le FN est un parti très dangereux qui peut mettre notre pays dans une situation pire que celle d’aujourd’hui et dont les responsables sont l’UMPS, mais je suis choqué que ce parti ne puisse tenir un meeting à cause de groupes terroristes tels les « antifa », les khmers rouges français. Pour ma part, je boycotterai ces élections tant les partis , tous les partis me répugnent au plus haut degré. Par contre, si nous avions des élus intelligents, ils prendraient deux ou trois mesures dans chaque parti, organiseraient 5 référendums sur des problèmes de société (qui existent depuis 1974 sous le fossoyeur Giscard) et tout irait mieux en France Hélas nous avons chaque jour de plus en plus affaire à des fascistes de gauche et des politiques qui jouent à celui qui sera le plus cynique Donc face au manque de respect de ces messieurs dames: je fais partie des français qui BOYCOTTENT les urnes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre extrêmement bien ensemble à Rennes ». Un homme de 53 ans grièvement blessé après une fusillade à Villejean

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Rennes : un couple en désobéissance civile face à la loi « séparatisme » sur l’instruction en famille

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Les Mardis et Jeudis de l’Espace des Sciences : une programmation captivante pour janvier 2025 à Rennes et à Saint-Malo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Des tirs en pleine rue à Villejean, le symbole d’une ville qui sombre chaque jour un peu plus

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : tirs à l’arme automatique à Villejean ce dimanche 5 janvier

Découvrir l'article

RENNES

Nouveau meurtre au Blosne, à Rennes : Quand le « vivre ensemble » devient le « mourir côte à côte »

Découvrir l'article

RENNES

Vincent Lapierre (Le Média pour tous) à Rennes avec le Jarl [Suite]

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Lycée de Bréquigny : une affaire qui interroge

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : les barricades des dealers, un double abandon des habitants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky