Jour de Colère à Nantes, dimanche 6 avril

03/04/2014 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) –Plusieurs milliers de manifestants venant de Bretagne mais aussi des régions voisines sont attendus dimanche 6 avril à Nantes, à l’occasion d’un nouveau « Jour de Colère » contre le gouvernement et le président Hollande. Le cortège partira à 14h du Cours John Kennedy
Du Printemps Français aux Nantais pour la famille, en passant par les Identitaires, des nationalistes Bretons mais aussi de nombreux collectifs patriotes divers et variés, le rassemblent, très hétéroclite (comme en janvier à Paris)  a néanmoins pour point commun la volonté de mettre fin au règne de François Hollande et de son gouvernement fraîchement remanié. Le nouveau Premier ministre, Manuel Valls, est particulièrement détesté par une frange importante de l’opinion qui n’oublie pas les méthodes utilisées par l’ancien ministre de l’intérieur contre les familles et les manifestants opposés au mariage homosexuel (arrestations arbitraires, répression outrancière, gazage, gardes à vue …). Béatrice Bourges estime en effet que la nomination de Manuel Valls à Matignon est « un pas vers la dictature« . La fondatrice du Printemps français ajoute: «C’est une très mauvaise nouvelle pour la démocratie. Les manifestations de ce week-end seront, je l’espère, une façon de montrer que nous ne nous laisserons pas faire ses méthodes autoritaires

 Outre la contestation du pouvoir en place, c’est également sur des grands thèmes de société, comme l’opposition à l’enseignement de la théorie du genre à l’école, à la gestation pour autrui ou à la procréation médicalement assistée que se retrouveront les manifestants, sans oublier la révolte fiscale (baisse du quotient familial, entreprises asphyxiées, taxes sur les véhicules, …) qui n’est p s éteinte.

Pour en savoir davantage sur le Jour de Colère : https://www.facebook.com/events/592114264198553/?ref=22

Crédit photo : JDC
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Jour de Colère à Nantes, dimanche 6 avril”

  1. iliou marc dit :

    Je n’irais pas à cette manifestation je ne me vois pas défiler avec un drapeau « bleu blanc rouge », par contre j’irais à Nantes le 19 avril pour manifester pour la réunification de la Bretagne mais avec un « Gwen Ha Du » !

  2. Guillery dit :

    Notre ami Iliou semble confondre la Bretagne avec les « Iles à l’Ouest du monde » : or elle n’est pas un mythe au milieu d’un océan rêvé mais une péninsule ayant une frontière terrestre avec la République française, derrière laquelle se trouve le continent européen, dont les peuples se sauveront ou disparaîtront ensemble, qu’on le veuille ou non.

  3. Armo dit :

    Leur affiche « manifestation régionale » est particulièrement craignos.
    En plus, dans leur liste de griefs, ils ont oublié de parler du remplacement de population.

  4. Armo dit :

    « je ne me vois pas défiler avec un drapeau « bleu blanc rouge », par contre j’irais à Nantes le 19 avril pour manifester pour la réunification »

    Je propose une manif POUR la réunification bretonne
    et CONTRE le remplacement des Blancs.

    Avec des Gwen ha Du pour symboliser la Bretagne,
    et des drapeaux blancs pour symboliser notre identité européenne.

  5. Prolo Natio dit :

    Je ne me vois pas défiler avec des gens qui vont réclamer la fin de la sécurité sociale, la fin des URSAFF etc alors que la sécu c’est quand même le travail des salariés qui la finance !!!!

    Nous les salariés (et les fonctionnaires) on est coincé entre la droite nationale qui défend le patronat (exemple Mister FAYE chez les « identitaires ») et le front de gauche qui défend les immigrés et l’umps qui défend la finance mondiale !

    A quand un mouvement socialiste ET identitaire !

    Allez un petit coup de gueule pour finir… sur la sécurité sociale détruite par les méchants salariés fraudeurs, fainéants etc…

    Parfois pharmaciens, médecin, entreprises de transport sanitaire et taxis se font prendre la main dans la trousse. Petit tour de France de l’arnaque en tous genres.

    A 73 et 74 ans, deux pharmaciens aujourd’hui retraités ont été condamnés à 4 ans de prison (dont 3 avec sursis) et 100.000 euros d’amende ainsi qu’au remboursement des sommes indûment prélevées à la CPAM, soit 223.000 euros, pour avoir facturé à l’organisme en question des médicaments qu’ils s’étaient bien gardés de remettre.
    Ils gonflèrent ainsi leurs revenus mais aussi leur chiffre d’affaires avant de vendre la boutique !
    Rien de grave pour leurs défenseurs : «Ils ont basculé à quelques années de la retraite (…) Mais les détournements ne représentent qu’une goutte d’eau dans le déficit abyssal de la sécurité sociale ». Ça s’appelle juste prendre un cachet…

    Un Médecin facturait des visites et des consultations bidon. Verdict : 2 ans de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende… bien réels ceux-là !

    Record de l’Eure ? Des entreprises de transport (sanitaire et taxis) de Haute-Normandie ont fraudé la CPAM mais aussi la MSA et le RSI pour plus de 4 millions d’euros en usant d’artifices fumants… jusqu’à ce que d’anciens salariés (surement des salauds anti patrons et syndicalistes en plus) vendent la mèche.

    En Seine-Saint-Denis, une compagnie d’ambulance employait sans les déclarer une quarantaine de brancardiers. Blouses blanches mais travail au noir avec un préjudice de 513.000 euros pour l’URSSAF.

    etc…

  6. Ann dit :

    1 commentateur sur 4 favorable à la manif des colériques…
    Ca y est, breizh-info.com? On en finit avec sa crise d’ado et on commence à utiliser son cerveau? Ou alors, on assume être des tricos? Vu votre rythme, dans 3 mois, de toute façon, il n’y aura que des infos sur la France.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky