03/04/2014 – 07H00 Amsterdam (Breizh-info.com) –Le PVV (Partij voor de frijheid, parti de la liberté) néerlandais a présenté le 28 mars son programme en vue des prochaines élections européennes. Le président du parti, Geert Wilders, a déclaré : « Le 22 mai 2014, les électeurs décident de l’avenir des Pays-Bas. Le PVV croit en la force des Pays-Bas. Nous croyons en une nation forte et indépendante avec une identité propre. Une voix pour le PVV signifie une voix pour moins d’Union européenne et pour le maintien de notre souveraineté. »
Sept points fondamentaux ont été déclinés par le président du parti qui pourrait l’emporter en mai prochain, avec notamment la sortie de l’euro et de l’Union Européenne, la meilleure redistribution des impôts aux Pays-Bas, la négociation d’un nouvel accord de partenariat commercial avec les autres pays européens, la maîtrise des frontières avec la fin de l’immigration en provenance des pays islamiques et de l’est européen.
« Nous ne voulons pas devenir une Eurabie » déclare Geert Wilders, président d’un parti dont l’ancien leader, Pim Fortuyn, avait été assassiné par un islamiste qui pourrait prochainement bénéficier d’une remise de peine et ainsi sortir de prison.
Dans une majorité des pays européens, les partis politiques prônant la défense de la civilisation européenne (tout en remettant en question l’Union Européenne jugée bureaucratique et déconnectée des réalités), la limitation de l’immigration et la sortie de l’euro ont le vent en poupe et pourraient faire un tabac lors de cette élection.
Archi-subventionnée par les institutions européennes, la chaîne Arte publie d’ailleurs avec « MyEurop » un document et une vidéo sur « la menace populiste en Europe ». Le succès prévisible des partis « anti-système » inquiète en effet profondément la nomenklatura bruxelloise et la classe politique « traditionnelle ». Des élites qui ne semblent plus en mesure d’offrir aux peuples d’Europe l’espoir d’une construction politique, militaire, économique, sociale, humaine et civilisationnelle cohérente.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.