Rennes. Les têtes de liste Front de gauche et EELV soutiennent les clandestins

28/03/2014 – 20H00 Rennes (Breizh-info.com) – Matthieu Theurier (EELV) et Valérie Faucheux (Front de gauche) se trouvaient cet après-midi au sein d’une manifestation de soutien à Aly, un Guinéen arrivé en France en 2008  avec un visa étudiant, mais qui, notamment suite à un échec dans ses études (il n’a pas obtenu son Master) s’est vu refuser le renouvellement de son titre de séjour.
La préfecture lui a délivré une obligation de quitter le territoire français (OQTF) en novembre, confirmée par le tribunal administratif en février. Il devait donc être expulsé, mais le tribunal administratif a décidé de réexaminer son cas aujourd’hui, provoquant cette manifestation.
Depuis plusieurs jours, une poignée d’étudiants et de lycéens  – moins d’une cinquantaine aujourd’hui – se sont ainsi invités à leur manière dans le débat des municipales rennaises, notamment en empêchant le débat qui devait avoir lieu entre Bruno Chavanat (Rassemblement de droite, UMP-UDI-Parti Breton) et Nathalie Appéré (PS). Cette dernière a été également contrainte d’annuler son meeting à la salle de la cité suite à l’envahissement des lieux par ces agitateurs d’extrême-gauche.
Lors de ce meeting, M. Theurier et Mme Faucheux, avec qui Nathalie Appéré fait maintenant liste commune, étaient particulièrement embarrassés. Partisans, comme le Medef et la plupart des syndicats officiels, d’une ouverture totale des frontières, ils soutiennent en effet la cause des immigrés clandestins et étaient présents aujourd’hui à la manifestation de soutien à Aly.
« La ville de Rennes continuera t-elle, en cas d’élection de la liste Appéré-Faucheux-Theuriet, à être un champ libre pour les manifestations violentes de l’extrême gauche, dont les exactions ne se comptent plus? » s’interroge un militant de droite. Il est vrai que jusqu’à présent le Parti socialiste a toujours oscillé entre de timides remontrances par rapport aux exactions, aux violences et aux pressions commises par la minorité « intouchable » d’ultra-gauche rennaise et une politique de soutien et de subventions en parallèle à toutes les associations connexes (très nombreuses) de cette mouvance.
« C’est une galaxie  que Valérie Faucheux et Matthieu Theurier côtoient au quotidien » , confie un colistier de Bruno Chavanat qui évoque « une mouvance qui représente une toute petite minorité de la vie rennaise, mais qui a réussi – avec la bénédiction des équipes municipales précédentes – à monter un nombre si conséquents d’associations « culturelles », « musicales », « étudiantes », « de soutien », « éducative » qu’elle est en mesure aujourd’hui à Rennes, de faire la pluie et le beau temps de la capitale bretonne. »
Avancer masquée aux côtés de l’extrême-gauche radicale, telle semble être le programme de fin de campagne de Nathalie Appéré. Pour le plus grand bonheur de Bruno Chavanat qui pourrait voir son score grimper dimanche soir.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes. Les têtes de liste Front de gauche et EELV soutiennent les clandestins”

  1. alain dit :

    Les bretons nous on est fiers de pas recevoir tout ça. ON admet peut etre un peu vite que le jeune homme peut rentré chez lui avec un chatair.Pourquoi ne pas le dire avec Marine

    0

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky