Un soupçon de fraude « anti-FN » à la municipale de Mousteru (22) ?

26/03/2014 – 10h30 Mousteru (Breizh-info.com) – Y-a-t-il eu fraude lors du dépouillement des bulletins de vote à  Mousteru, dans les Côtes d’Armor ? Catherine Blein, la candidate du Front national, se pose la question.

Dimanche dernier, la liste de gauche emmenée par Gérard Hervé est passée dès le premier tour, devant la liste d’Yvon Carré et devant Catherine Blein, candidate RBM qui se présentait seule. Cette dernière a obtenu 33 voix, soit 7,95% des suffrages.

Catherine Blein soutient qu’en réalité elle a obtenu 43 voix, mais que 10 de ses bulletins ont été invalidés  – sur un total de 14 invalidés dans la commune – au motif que des petites croix, des traits rouges, un numéro auraient été ajoutés dans un coin. Un procédé classique pour faire annuler un bulletin. La candidate Bleu marine déclare même avoir surpris une personne sur le bureau de vote en train de se débarrasser d’un de ses bulletins avant qu’une témoin n’intervienne…

« Etant toute seule, je devais faire des allers-retours systématiques entre les différentes tables de vote, afin de vérifier que tout se passe dans la légalité, vu l’hostilité à mon égard » affirme t-elle. Si l’affaire est avérée, cela pourrait tout simplement conduire à une annulation pure et simple du scrutin, sans parler d’éventuelles poursuites. Mme Blein a contacté le  service juridique du FN.

Dans une étude consacrée à la fraude électorale publiée sur le site Histoire&Mesure l’historienne Nathalie Dompnier rappelle qu’au lendemain des élections municipales de 1983, le député Alain Griotteray imputait le développement de ces pratiques délictueuses aux appétits de pouvoir d’une gauche en recul : « La fraude électorale massive est apparue comme l’arme ultime pour limiter l’échec. […] Les socialistes ont vu que la fraude légale « payait » à Marseille. Ils l’étendront donc à une nouvelle loi générale pour les élections législatives. Les communistes ont constaté que la fraude brutale permettait de limiter les dégâts, ils sont donc en train de perfectionner leurs méthodes ».

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

20 réponses à “Un soupçon de fraude « anti-FN » à la municipale de Mousteru (22) ?”

  1. laving dit :

    ici la mairie UMP a invalidé les bulletins de vote FN le vendredi après que la commission aie accepté les dits bulletins, donc vendredi et samedi réimpression de tous les bulletins de vote sauf que les enveloppes élection ont été envoyées sans attendre ce qui fait que ceux mis reçus on tous été invalidés, et oui en Italie la mafia est une partie du pouvoir, ici c’est le pouvoir dans sa globalité par ses manœuvres et ses basses œuvres, Les parts du gateau sont plus grosses à 2 qu’à 3

    • daniel61 dit :

      Eh bien là; il y a de quoi faire une réclamation en bonne et due forme auprès de la Commission de contrôle!

    • runo dit :

      Ca fait des dizaines d’annees que cela se produit et comme les meneurs sont les grands partits, jamais rien n’est fait contre. Par contre ils sont champions a critiquer les referendums o elections des autres pays, mais en realite la republique bananiere c’est bien nous.

  2. daniel61 dit :

    Il est clair que la gauche (et surtout le PC ) est depuis longtemps « familière des petits trucs qui permettent de faire annuler des bulletins de vote », du coup d’ ongle un peu long qui peut permettre de considérer le bulletin en question comme « nul », voire même d’ avoir connaissance des « habitués » de l’ abstention que « l’ on fait voter » pendant une périiode de calme (généralement pendant le créneau 11h45-13h30) en profitant d’ un « bureau de vote uniparti »,concocté par avance pour ce créneau horaire… C’est un peu « la démocratie type soviétique de la belle époque » avec une liste unique; là on fait voter les habituels « non votants » qui ne sauront jamais qu’ils ont voté… par « non procuration » ! Une seconde combine étant la « chasse aux procurations » au bénéfice de militants très « dévoués » !

  3. pschitt dit :

    Marquer les bulletins d’un signe quelconque puis réclamer leur invalidation est un truc bien connu des scrutateurs communistes.

  4. GARBAGE dit :

    La vérité !….PRAVDA …..

  5. bretagnelibre22 dit :

    on compte sur vous catherine pour attaquer et faire invalider le scrutin !! mais pourquoi étiez vous tte seule ce jour ????????? demandez de l’aide ,c’est pas dificile et c’est gratuit . Moi je suis à deux pas et lorsque vs avez besoin ,contactez moi et je suis là pour donner un coup de main .

  6. Gillic dit :

    Bravo Catherine, il faut mettre un terme à la « chienlit bolchevique » !!! Qu’ils aillent faire leurs magouilles en Corée du Nord !!!!!!!

  7. guigonet dit :

    a la seyne sur mer ou j’habitais, dans les années 80 la municipalité communiste sortante avait fait dis^paraitre une urne (quartier des sablettes) qui ne lui était pas favorable en accusant la droite alors que l’urne en question avait été convoyée par les employés municipaux communistes de la mairie. nous avons du voter a trois reprises (oui 3 fois) pour arriver a les expulser de la mairie et ce avec une compagnie de c.r.s et sous surveillance de la préfecture. poutine as viré cette chienlit de russie mais malheureusement ils sont tous chez nous. en tout cas bravo a cette dame de tenir le coup, je suis de tout coeur avec elle.
    signé ;claude ouvrier retraité et fils d’ouvrier qui a pu toucher de prés le comportement ignoble des communistes .

  8. iliou marc dit :

    On s’en fout du F Haine ! qu’est ce que ce parti pourri franco français vient faire chez nous ? raciste, nationaliste franchouillard, anti breton au possible ! mais comment des Bretons normalement constitués peuvent voter pour ce parti de merde ?

    • CONTENTO jean charles. dit :

      à iliou marc. Votre façon vulgaire de vous exprimer et votre violence imbécile donnent une idée très claire de ce que sont les gens tels que vous.
      Continuez comme ça, cela vous va très bien…..
      Tout le monde sait bien que l’insulte est l’arme des faibles et des minables.

    • bretagnelibre22 dit :

      mon cher j.charles …..vs avez un serieux problème avec vous meme …vous aussi ils vous ont lobotomisé???des l’école ,je présume….je ne vous hais point ,je vous plaints ,tout simplement !! quand àla Bretagne et Marine ,je vous donne R.V DS quelques années ;hooo pas beaucoup et vs verrez que les Bretons vont vite adhérer aux idées nationnalistes ,patriotiques , devant l’invasion dont,pour l’instant ns sommes plus ou moins conservés mais ,plus pour longtemps !! ce jour vennu on en reparlera !!! anti breton,certainement pas ; iln’y a d’ailleur qu’elle aujourdui qui défend les véritables interrets bretons fasse aux futures (en cours) accord passés entre hollandouille et hussein ainsi que le canada, qui vont bientot nous inonder de leur viandes à l’eau de javel ….par tonnes tout cela ,sans parler des ogm ,va venir se déverser sur nos pays et là ,les petites fermes bretonnes metrons tres vite la clée sous la porte !! a tres bientot et vous verrez ;malheureusement bien sur !!! j’espère qu’elle va faire un bon score aux européennes et une foi ds la bète immonde au mains des ricains elle foutra tout cela par terre

    • minarébemol dit :

      Si toi tu t’en fout, pas moi, ainsi que ceux qui pensent comme moi et nous sommes de plus en plus nombreux.

  9. Mnnet M-A dit :

    Que voulez-vous la triche à malheureusement de tout temps existé, le FN comparé à Hitler c’est ridicule, cependant certains en on peur alors ça triche…

    Lamentable tout ça. M.A.M

  10. Voml dit :

    Les bretons qui sont des gens intelligents ne se rendent-ils pas compte que la France part en …quenouille sous les coup de boutoir du PC du PS et de l’Ump? Plus de fête de Noël, de pâques, du hallal dans les cantines et les prisons, à quand l’interdiction du porc et du catholicisme (entre autres!). Combien de magouille faudra t-il encore tolérer de la part des communistes? (le parti qui a assassiné plus de monde que Hitler et Mussolini réunis)? Laissons donc faire les RBM et jugeons les après qu’ils aient été au pouvoir un certain temps.

  11. CONTENTO jean charles. dit :

    J’ai bien connu ce système personnellement à Caen, il y a quelques années.
    Les gens du parti communiste s’étaient arrangés pour être totalement seuls à s’occuper du dépouillement dans un bureau.
    Mandaté officiellement pour contrôler ce bureau. Souhaitant vérifier les bulletins annulés, j’ai été violemment pris à parti par l’ensemble de ces voyous.
    Ne voulant pas créer de bagarre dont la responsabilité me serait à coup sûr retombée dessus, je n’ai résisté qu’en paroles.
    Pas longtemps d’ailleurs puisque comme ils me trouvaient trop insistant, ils m’ont sorti manu militari du bureau.

    Depuis ce jour, je suis d’ailleurs toujours en contact avec le seul témoin (écoeuré) de cette violence très « démocratique »…… Je peux donc prouver que cela n’est pas une histoire de mon invention.
    Depuis ce jour j’ai compris ce qu’étaient en réalité, les communistes….Souhaitant rester correct dans mon commentaire, je ne dirai pas ici ce que je pense profondément de ces gens là..

  12. Julie dit :

    La fraude des communistes est bien connue : c’est un devoir pour faire gagner le parti. Et lorsque les socialistes font liste commune, ils laissent les communistes faire leur petite cuisine ; par contre s’ils ont des candidats différents, alors là ils vous demandent de bien surveiller le dépouillement, même si vous n’êtes pas du PS. Je l’ai vécu à Nanterre.

  13. CONTENTO jean charles. dit :

    Trop souvent des voix se sont élevées pour demander l’interdiction du Front National.

    Je pense que ce que beaucoup de français souhaitent depuis longtemps, c’est l’interdiction du P.C. en trop grande partie composé de menteurs de tricheurs et totalement indifférents aux malheurs des ouvriers français…..contrairement à ce qu’ils prétendent puisqu’ils soutiennent toutes les manifestations en faveur des immigrés illégaux, qui pourtant, sont un outil puissant qui permet aux patrons-voyous de tirer vers le bas les salaires des travailleurs.
    Ce parti, à l’époque de Georges Marchais, pouvait être respecté.
    Maintenant, il ne mérite plus de l’être.
    Dangereux pour le pays et pour les travailleurs, il ne devrait plus exister.

    • bretagnelibre22 dit :

      il avait meme fait un tres bon discou sur les dangers de l’immigration à tout va ….et c’était ds les années 80 !!je vs laisse imaginer

  14. CONTENTO jean charles. dit :

    S’agissant des communistes, j’ai dit tricheurs, menteurs, j’ai oublié d’ajouter violents……très violents….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique

Le Menhir : un hommage numérique à Jean-Marie Le Pen

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Hommage à Jean-Marie Le Pen : le dernier des tribuns, un éclat dans la nuit française

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre, Vidéo

« La jeunesse emmerde le Front National » des Béruriers Noirs. Chronique d’une défaite totale [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Cordon sanitaire. Et Jacques Chirac inventa « distanciation sociale » et « gestes barrières »…

Découvrir l'article

Politique

Jean-Claude Blanchard, exclu du RN : « La défense de ma couleur de peau, de mon identité, me pousse à continuer le combat »

Découvrir l'article

Politique

Le deuxième tome des Mémoires de Jean-Marie Le Pen sortira le 2 octobre

Découvrir l'article

Politique

Jean-Yves Narquin prépare les municipales en Vendée [entretien]

Découvrir l'article

Politique, Vidéo

Geoffroy Lejeune : « C’est la fin du cordon sanitaire autour du Front National » [vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Sophie Montel (ex FN) : « La structure elle-même du Front national corrompt et abrase toutes les bonnes volontés » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Politique

Le Rassemblement national est-il un bon gestionnaire d’argent ? Le droit de réponse de Marine Le Pen

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky