13/03/2014 – 08H00 Nantes (Breizh-Info.com) – Il s’en passe des choses à Couëron (Loire-Atlantique). Dans cette commune proche de Nantes dont le maire actuel n’est autre que Jean-Pierre Fougerat, le suppléant de Jean-Marc Ayrault à l’Assemblée nationale, deux candidats de gauche sur des listes rivales en sont venus aux mains mardi dernier, pour une banale histoire d’affiches.
Selon Presse-Océan, qui rapporte l’histoire, un membre EELV de la liste du maire sortant socialiste s’en serait pris à un candidat présent sur la liste « Couëron la gauche Autrement », en le frappant à coups de poing. Motif de cet accrochage un peu inhabituel entre candidats de gauche ? Le candidat Vert aurait surpris le second en train de coller des affiches sur des panneaux d’affichage. Il l’aurait photographié ce qui n’aurait pas été du goût de l’autre. Le ton aurait vite monté et les deux hommes en seraient venus aux mains.
Résultat ce cette empoignade : le poing de l’écologiste aurait percuté assez violemment l’appendice nasal du colleur de la gauche Autrement, qui aurait bénéficié d’un jour d’ITT. Une plainte a d’ailleurs été déposée. « Voilà qui promet si ces deux là sont élus », remarque ironiquement un Couëronnais. Effectivement.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Couëron. Un candidat écologiste s’en prend à coups de poing à un concurrent de gauche”
Des têtes à claque !