08/03/2014 – 08H00 Bretagne (Breizh-info.com) – La semaine a été agitée à Lorient, Vannes et Brest et Nantes cette semaine :
Jeudi après-midi, à Brest, un homme cagoulé à fait irruption dans le Netto de Kerinou, muni d’une arme de poing (manifestement non létale) puis est reparti à pied avec un maigre butin (100 à 300€) laissant néanmoins une caissière terrifiée et la dizaine de clients présents immobiles face à l’homme seul.
A Vannes, dans la nuit de jeudi à vendredi, un individu a été vu en train de s’attaquer à coup de marteau à la vitrine de la permanence FN du candidat aux municipales, M. Iragne. Et nouvelle agression vendredi midi : cette fois c’est un individu en état d’ébriété qui a lancé un objet en métal dans la permanence de la liste Vannes Bleu Marine. Il a été interpellé. Aucune des cinq personnes présentes n’a été blessée.
A Lorient, un « Parisien » a été condamné à 3 années de prison ferme puis écroué. Il était jugé pour de nombreux vols par effraction commis début mars dans des bars et restaurant. Le préjudice s’élevait à 19 000€.
A Nantes, un individu de 25 ans a été interpellé dans une grande surface l’est de la ville alors qu »il filmait sous les jupes de jeunes femmes avec un smartphone attaché sous ses lacets. Des victimes ont déposé plainte.
Sur le front des cambriolages, la gendarmerie vient de révéler que dans le pays de Vitré (Ille-et-Vilaine) 690 cambriolages ont été dénombrés en 2013 soit une progression de 63% par rapport à 2012.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.