08/03/2014 – 08H00 Couëron (Breizh-info.com) – Tant que Jean-Marc Ayrault est Premier ministre, Jean-Pierre Fougerat (PS) est maire de Couëron et député de la circonscription de Nantes-Couëron, ce qui est le lot des suppléants. Mais en avril-mai, M. Ayrault pourrait être poussé vers la sortie par François Hollande. C’est en effet ce qui s’écrit de plus en plus.
Adieu veau, vache, cochon pour Jean-Pierre Fougerat. En effet, un ministre qui perd son maroquin retrouve automatiquement son siège de député. M. Fougerat reviendrait donc à la case départ : simple maire de Couëron – ce qui n’est pas la même chose en ce qui concerne l’indemnité notamment.
Mais il faut croire que M. Fougerat se prépare à cette éventualité, puisque, pour les élections municipales, il a concocté un copieux programme de ….34 pages !
Sa liste d’union des forces de gauche (hors Parti de gauche) place « le développement durable au cœur » du projet.
Exemple : une navette fluviale entre Nantes et Couëron et un arrêt TER rue du 1er Mai .
Bref, une fois quitté le Palais-Bourbon, M. Fougerat aura de quoi s’occuper avec ses 34 pages de programme. Un simple oubli : il ne parle pas des impôts locaux, sujet devenu la préoccupation première des électeurs en 2014 ….
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.