27/02/2014 – 14H00 Rennes (Breizh-info.com) – La Région Bretagne invite les visiteurs à voyager à travers l’histoire du fest-noz, composante essentielle de la culture bretonne, dans une exposition visible gratuitement, simultanément à la Maison de Bretagne à Paris et à Rennes, jusqu’en septembre.
Le fest-noz fait partie intégrante de l’identité bretonne et du patrimoine culturel breton qui évolue et se réinvente sans cesse, au fil des générations. Alors que l’UNESCO lui a accordé la reconnaissance officielle, tant attendue, de patrimoine culturel immatériel en décembre 2012, la Région Bretagne lui consacre une exposition.
Des origines lointaines des fêtes de nuit bretonnes, confrontées, au cours des années 50, à la concurrence des bals, jusqu’à leur regain de vitalité depuis les années 70, cette exposition revient sur l’histoire et les histoires du fest-noz à travers le temps.
Cette exposition visible à la Maison de la Bretagne à Paris et à Rennes, sur le site de Patton du Conseil régional, est organisée par la Région Bretagne, en partenariat avec les associations Dastum et Bretagne Culture Diversité, et scénographiée par Simon Poligné.
Pratique :
Rennes :
Du 17 février au 12 septembre 2014 au siège du Conseil régional de Bretagne -283 Av. du Général Patton-.
Du lundi au vendredi, de 8h à 19h. Entrée libre.
Paris :
Du 10 février au 26 septembre 2014 à la Maison de la Bretagne -8, rue de l’Arrivée (XVe)
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h. Entrée libre, en dehors des périodes de réservation de la salle (renseignements : 01 53 63 11 50).
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.