27/02/2014 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) – Les joueurs du Stade Rennais, forts de leur victoire en championnat de France de football dimanche dernier à Nantes par 3 buts à zéro, auront à cœur de confirmer pour un deuxième match leur suprématie régionale du moment, face à Guingamp, samedi soir prochain (20h, Stade de la route de Lorient).
Depuis l’arrivée de joueurs comme le finlandais Toivonen ou le polonais Grosicki à l’intersaison, l’équipe de la capitale semble avoir retrouvé le jus et la cohérence qui lui manquait jusqu’à présent et qui vont probablement lui permettre de sauver sa tête en première division à l’issue de la saison.
Les supporteurs rennais, à la fête avec leurs joueurs dimanche à La Beaujoire, voudront sans aucun doute prolonger la fête face au promu Costarmoricain, qui accuse un retard de 2 points au classement et qui les avait vaincu 2-0 à l’aller, dans un match animé dans et en dehors du stade.
Pour ce match retour, les joueurs Guingampais pourront compter sur leurs supporteurs, puisque 1400 d’entre eux sont attendus au stade samedi prochain, eux qui prennent un malin plaisir à qualifier le déplacement à Rennes « d’exode rural » en réponse aux railleries des supporteurs rennais qui les qualifient de « paysans » depuis de nombreuses années.
Concernant la course à la suprématie bretonne, les résultats, entre Guingamp, Rennes, Nantes et Lorient, les 4 pensionnaires Bretons de ligue 1, sont les suivants :
Lorient – Nantes 2-1
Guingamp – Lorient 2-0
Rennes – Nantes 1-3
Guingamp – Rennes 2-0
Guingamp – Nantes 1-0
Lorient – Rennes 2-0
Nantes – Lorient 1-0
Lorient – Guingamp 2-0
Nantes – Rennes 0-3
Reste à jouer :
Rennes – Guingamp (1er mars)
Nantes – Guingamp (12 avril)
Rennes -Lorient (26 avril)
Classement provisoire :
1 Guingamp 9 points (+3)
2 Lorient 9 points (+2)
3 Nantes 6 points (-2)
4 Rennes 3 points (-3)
Crédit Photo : Wikipedia
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.