26/02/2014 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) – L’affaire du scooter nous a donc permis d’apprendre que Julie Gayet appartenait à une famille bretonne. Comptons sur le magazine Bretons pour nous fournir dans un prochain numéro les éclaircissements nécessaires…
L’actrice est la fille de « celui qu’au PS on appelle « Brice ». Depuis des années, les socialistes consultent ce professeur de chirurgie digestive pour leurs proches. Bruce Gayet a d’ailleurs connu Aquilino Morelle (NDLR : actuel collaborateur de François Hollande) au cabinet de Bernard Kouchner, et Jérôme Cahuzac est un ami de jeunesse : il a suivi des études de médecine avec lui. « (Le monde, 21 février)
Julie Gayet serait également un pur produit de la gauche sociétale. un tiers show-business, un tiers uniquement « sociale », un tiers café de Flore. « Parmi les socialistes, beaucoup connaissent Julie Gayet. Le vice-président chargé de la culture à la région Ile-de-France, Julien Dray, a partagé plusieurs Festivals de Cannes avec elle : l’actrice lui a même assuré qu’elle avait milité aux Jeunesses Communistes Révolutionnaires et porté la petite main jaune de SOS Racisme, l’association qu’il a fondé.
Le maire de Dijon, François Rebsamen, a dîné en sa compagnie lors des rencontres cinématographiques de la cité bourguignonne. La comédienne a même accepté de tourner gracieusement pour Touria Benzari, l’une des collaboratrices dijonnaises de l’édile, dans un court métrage, Rock’n Bled », suite d’un premier film nommé …Mariage Blues « (Le monde, 21 février).
Les choses semblaient bien se présenter pour Julie Gayet puisqu’elle avait bénéficié d’une nomination dans la catégorie « Meilleure actrice dans un second rôle » du film « Quai d’Orsay ». Mais, harcelée par les paparazzis, elle vient de porter plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui », si bien que tous se demandent si l’actrice participera aux Oscars.
Evidemment, sa nomination dans la catégorie « Meilleure actrice dans un second rôle » fait sourire le petit monde politico-people. Julie Gayet, qui a toutes ses chances, devrait se rendre à New York le 6 mars avec Unifrance et sa présidente Isabelle Giordano, pour participer à « rendez-vous with French cinéma ».
Manifestement, après ces turbulences, Julie Gayet a besoin de repos. Un séjour à la thalasso de Quiberon lui ferait grand bien. Là, elle ne serait pas dépaysée puisque la maison est un lieu prisé par les peuples appartenant à toutes les catégories (politique, sport, show-business, médias). Elle se retrouverait donc en famille.
PS : Le photographe qui a surpris François Hollande et Julie Gayet n’en était pas à son coup d’essai. C’est à lui qu’on doit les photos de Mitterrand et de Mazarine. Sebastien Valiela possède aussi un lien avec la Bretagne, en tant que fils d’un architecte de La Baule et en tant qu’arrière petit-fils de Marc Rigaud, qui fût maire de la station balnéaire.
Crédit Photo : Wikipedia
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.