22/02/2014 – 09H00 Rennes (Breizh-info.com) – Candidate déclarée aux élections municipales de Rennes de mars prochain sous l’étiquette « Rennes Bretagne Europe », Caroline Ollivro vient de lancer une idée pour le moins originale. Souhaitant en effet développer l’apprentissage, dès la crèche, de plusieurs langues pour les enfants, elle propose, outre l’apprentissage d’une langue européenne comme l’anglais, l’espagnol ou l’italien, celui d’une « langue d’enracinement » où elle met dans le même panier…la langue bretonne, l’arabe, le turc et le chinois !
Une telle proposition signifierait-t-elle, pour cette candidate qui se revendique bretonne, que les Bretons ne seraient plus aujourd’hui, dans leur pays, qu’une « minorité enracinée » parmi les autres ? Cette reconnaissance implicite du « Grand remplacement » (Renaud Camus) ne va pas manquer de provoquer des commentaires dans le landerneau rennais.
Passée par le Modem – parti sous l’étiquette duquel elle avait été candidate en 2008, avant de voir son compte de campagne invalidé pour irrégularités – puis par le Parti Breton d’Yves Pelle – qui a préféré quant à lui s’engager aux côtés de Bruno Chavanat, dans un rassemblement de la droite – Caroline Ollivro semble en réalité avoir du mal à trouver sa place dans l’échiquier politique, tant ses engagements la rapprochent de la gauche sociétale actuellement au pouvoir. « Favorable à la dépénalisation du cannabis ou encore au mariage et à l’adoption par les couples homosexuels, elle aurait pu être une très bonne conseillère municipale EELV à Rennes. », remarque avec amusement un fin connaisseur de la politique locale.
A côté de cette sortie sur les langues enracinées, Mme Ollivro propose de réduire la communauté d’agglomération de Rennes pour former une grande municipalité réunissant dans l’entité rennaise plusieurs communes avoisinantes, ce qui aurait le mérite d’éviter la multiplication des échelons et le clientélisme qui en découle. Une proposition que certains jugeront plus intéressante que celle concernant l’apprentissage de l’arabe ou du turc.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
5 réponses à “Rennes. Caroline Ollivro veut faire apprendre l’arabe, le turc et le chinois aux enfants”
Le BRETON OUI dès la crèche OUI, dans la rue OUI
Un peu de réflexion mme OLLIVRO !…..
Ne veut-on pas éliminer la langue Bretonne.
Et une nouvelle génération de bourricots en perspective. Aujourd’hui les enfants en 6 eme ne connaissent pas les tables de multiplications,incapables de résoudre un simple problème, et on veut leur apprendre les langues cités dans cet article, mais je rêve.
Rappelez-vous quelle culture pour la France. Quelle catastrophe, Caroline prend le même chemin.
Kénavo.
Nous avons ici en Suisse francophone, des enfants et des ados, qui parlent (le français?) enfin très approximatif, avec l’accent de banlieues françaises, alors qu’ils sont suisses de souches et qu’ils n’ont jamais parlé arabe! Enfin pas encore, mais ça sera de force dans quelques temps, comme le port du voile pour les femmes et les fillettes! En tout cas, même les filles s’interpelle en se disant -MEC! MEC pour des filles ça en dit long sur l’intoxication de tout ce système! Et on se fait traiter de sous-chiens-d’infidèle, par les dealers au pied de de nos immeubles!
Et si elle faisait apprendre *le français sans accent racaille* à tous ces enfants d’origines étrangères, avant de gaver les petits français de souches avec 3 langues d’envahisseurs! A moins qu’elle pense envoyer nos valeureux bretons re-coloniser et re-christianiser la turquie, le maghrebe et la chine! Nos vieilles valeurs ont du bon, on en a la preuve tous les jours!
Renne Bretagne Europe, il y a un nom de trop surtout vers la fin! c’est incroyable cette Europe de bruxelles ruinent tous les européens et il y a encore des bobos-lobotomisés pour en redemander!