14/02/2014 ‑ 12H00 Nantes (Breizh-info.com) – L’Action Antifasciste Nantes, qui regroupe les militants d’extrême gauche les plus radicaux de Nantes et son secteur, appelle à un rassemblement « contre le racisme d’Etat, Le Pen et les capitalistes » (sic), aujourd’hui à 18h30 Place du Bouffay. Les militants « antifas » entendent marcher jusqu’à » la manufacture », avenue de Stalingrad à Nantes, où se déroulera le meeting de Christian Bouchet, candidat RBM aux prochaines élections municipales sur Nantes. La soirée pourrait donc être agitée dans la capitale historique bretonne, l’extrême-gauche estimant, à juste titre, avoir la possibilité de manifester violemment en toute impunité, comme l’ont démontré les événements de Rennes de la semaine dernière. Du côté du Rassemblement Bleu Marine, Christian Bouchet en appelle aux forces de l’ordre afin d’assurer la sécurité de tous sur la voie publique et la bonne tenue de la réunion publique. Parallèlement, des appels à « défendre et à protéger » le quartier de la Manufacture et les citoyens face aux « milices antifas » circulent sur les réseaux sociaux depuis hier soir, à l’appel notamment d’une « Ligue de défense bretonne », organisation jusque là inconnue en Bretagne. Sur fond de laxisme et de laisser faire manifeste des pouvoirs publics – voir à ce propos le rapport des Renseignements Généraux sur les incidents de Rennes que s’est procuré Valeurs Actuelles – la tension pourrait bien monter d’un cran ce soir à Nantes.
Crédit photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
4 réponses à “Nantes. L’Action Antifasciste menace le meeting du RBM”
La Ligue de Défense Bretonne se mobilisera à Rennes le 15 mars !!!
Objectif une manifestation d’ampleur pour la liberté d’opinion et d’expression, mais aussi contre les violences gauchistes et « antifa » !
Patriotes français du FN, de l’UMP ou des identitaires, patriotes bretons, syndicalistes de terrain énervés par les positions gauchistes de vos organisations, patrons de PME-PMI oubliés par le MEDEF, bonnets rouges, partisans des Manifs pour tous, agriculteurs, fonctionnaires en colère, policiers révoltés par Valls, défenseurs de la sécurité sociale prochaine attaque du gouvernement, fans de la Dieudosphère,… Tous UNIS !!!
Mobilisez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!
15 mars tous à Rennes !!!!
Vous êtes d’un parti pris et d’un manque d’objectivité désolants. Je n’appelle pas ça du journalisme mais de la propagande. Quand on cite valeurs actuelles, pas de quoi s’étonner…
Popo ferait mieux de s’appeler Popof. On rapporte des faits objectifs et il trouve que c’est un manque d’objectivité désolant. Comme en URSS quand ses copains commentaient les oeuvres de Soljénitsyne. Qu’est-ce qu’il lui faut ? Qu’on baptise les antifas « bisounours » ? Ils ont déjà causé la mort du pauvre Méric en lui bourrant le crâne de leurs conneries… ça lui suffit pas ?
Ah oui c’est les antifas qui ont tué Clément Méric ! Au temps pour moi je croiyais que c’était un « nationaliste révolutionnaire » (facho), groupe de personnes plein de bonnes intentions et d’amour pour autrui…. Je suis honorée que vous m’appeliez Popof, c’est un très bon DJ.