14/02/2014 – 09H00 Brec’h (Breizh-info.com) – Les Bonnets rouges se donnent rendez-vous samedi sous le portique écotaxe de Brec’h, pour une nouvelle manifestation à partir de midi. Situé sur la RN165, le portique écotaxe de Brec’h sera donc le symbole des nouvelles actions à venir pour 2014.
En effet, depuis le rassemblement de Carhaix le 30 novembre dernier, les Bonnets rouges et le collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » n’avaient plus initié de grande manifestation, dans l’attente des Etats-généraux de Morlaix qui se tiendront le samedi 8 mars. L’occasion, avec cette démonstration de force à venir, de maintenir la pression sur le gouvernement, qui pourrait avoir tendance à croire que le mouvement s’est éteint ou considérablement réduit après les grandes manifestations de la fin d’année 2013.
La pression réside donc désormais sur les épaules de Thierry Merret, un des leaders de la révolte des Bonnets rouges, qui doit faire de cette journée une réussite, en mobilisant de nombreux corps de métiers concernés (agriculteurs, éleveurs, transporteurs …) pour que la crédibilité et la force du mouvement restent d’actualité.
Alors que de nombreux tracteurs sont annoncés, la question que tout le monde se pose désormais est de savoir si le portique écotaxe résistera à la révolte bretonne à venir samedi prochain. Pour permettre aux usagers de la route de circuler, des déviations seront mises en place dès la fin de matinée.
Crédit photo : bonnetsrouges
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.