13/02/2014 ‑ 10H00 Plouaret (Breizh-info.com) – L’élevage canin de Patricia Prigent, situé à Plouaret, vient d’être fermé par décision de la la préfecture des Côtes-d’Armor, en raison notamment d’un mauvais état des locaux et de mauvais traitements infligés aux animaux.Plusieurs plaintes avaient été déposées depuis 2008.
Suite à une enquête, une mise en demeure de se mettre en conformité avec les règles d’élevage avait été adressée à l’éleveuse au début de l’année 2013 .
La Fondation Assistance aux Animaux – qui dépend de l’association 30 millions d’amis – a pris en charge l’ensemble des chiens retirés de la structure. Elle fait état d’animaux qui n’auraient été ni suivis, ni entretenus, victimes de souffrances et de blessures. « Les chiens étaient sales, leur poil plein d’excréments et d’urine, la nourriture était moisie », précise Anne-Claire Chauvancy, de la Fondation Assistance aux animaux.
Celle-ci se portera partie civile dans ce dossier. La propriétaire de l’élevage canin devra notamment répondre à minima d’atteintes involontaires à la vie ou à l’intégrité d’animaux.
Crédit photo : Fondation Assistance aux animaux
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.