30-01-2014 – 15H00 Vannes (Breizh-info.com) – Vincent Salette, candidat aux élections municipales de Vannes à la tête de la liste « Vannes à Tribord », démarre sa campagne ce mardi avec la présentation de son programme et la mise en ligne de son site internet.
En bonne place figure l’engagement de baisser les impôts locaux de 6 % au cours des 6 ans du mandat de la prochaine équipe municipale. Les 40 points du programme abordent les aspects régaliens de la ville mais aussi des projets plus modestes, de proximité. On y trouve ainsi des propositions sur la sécurité, avec notamment un renforcement des actions contre la drogue ; sur l’environnement, avec le souhait de créer plus d’espaces verts avec des aires de jeux ; mais aussi l’objectif de s’attaquer au problème d’accès à la 4 voies, avec la modification de l’accès Pompidou et la création d’un nouvel accès, au bout de la rue de Verdun ou de la rue de Bilaire.
Le 3° Rima figure aussi dans ce programme. Vincent Salette souligne que « le 3 fait partie de l’histoire de Vannes, il contribue à la vie économique et sociale de la ville depuis 50 ans. Il convient de resserrer les liens avec le Régiment, avec les familles, notamment lorsque les militaires sont en opération à l’étranger. »
En complément d’idées pour améliorer le séjour des touristes, la liste Vannes à Tribord oriente le budget de mise en valeur du patrimoine vers la réfection de la chapelle St Yves (collège Jules Simon), fermée au public depuis une vingtaine d’année pour cause de péril.
D’autres points du programme sont au plus près de la vie quotidienne des Vannetais, comme par exemple l’installation de palmiers sur l’esplanade du port ou la lutte contre les bruits de scooters la nuit.
Enfin, Vincent Salette prend clairement position pour la défense des valeurs. En harmonie avec les actions 2013 contre la loi du « mariage pour tous », il prend l’engagement pour les futurs élus de sa liste de ne pas célébrer de mariage de personnes de même sexe, laissant le soin à d’autres élus volontaires de le faire.
Tout le programme est disponible en ligne sur le site de la liste Vannes à Tribord. La liste complète sera dévoilée le 10 février.
Crédit photo : Vincent Salette
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.