Nantes. Congrès de la Fédération française de parachutisme

30-01-2014 – 12H00 Nantes (Breizh-info.com) – La Fédération française de parachutisme tiendra sa convention annuelle, ainsi que son colloque technique, du 30 janvier au 1er février 2014 à Nantes, au Westotel, 34 rue de la Vrière, La Chapelle sur Erdre (44). Celle-ci sera l’occasion d’associer le séminaire dédié à l’ascensionnel, pratique en voie de développement.
Après l’accueil et l’introduction, le jeudi 30 janvier à 9 heures, par la présidente Marie-Claude Feydeau, la première séance plénière sera consacrée à la sécurité. Il sera question de statistiques, de bilan, de fiches d’information rapide et de retours d’expérience. Il sera ensuite évoqué les parties enquête d’accidentologie, bilan des accidents graves, puis conseil de sécurité.
Les congressistes aborderont également les dossiers «matériels», la réforme des textes les encadrant et le sujet de leurs vérifications.

L’après-midi sera dédié à la formation et aux qualifications des professionnels. Un point sera fait sur l’avancement des dossiers «Certificat de Qualification Professionnelle», la reconversion des moniteurs fédéraux ou encore les nouveaux brevets et directives techniques.
Le vendredi, tout aussi dense, verra la présentation en réunion plénière du bilan 2013, des nouvelles dispositions de formations parapente et ascensionnel et de l’aéronautique, avec présentation du bilan des incidents et accidents aéronautiques. Sera également traité le dossier du dopage et les dispositions prises par la FFP en matière d’information, de prévention, de contrôle et de répression. Elle se poursuivra sur le thème des assises du parachutisme et de la Charte des écoles.
Au menu de la matinée du samedi, présentation du projet fédéral 2014,  de la qualification de moniteur fédéral PAC et de la communication mise en place qui a conduit la FFP à être lauréat des Trophées de la Communication® en 2013. Ce colloque se terminera à 12 heures après la synthèse des travaux par la Présidente, Marie-Claude Feydeau.
En parallèle, le Séminaire ascensionnel sera associé à ce colloque. Les participants se retrouveront du vendredi 31 janvier, à partir de 10 heures 30 jusqu’au samedi 1er février, 12 heures, pour balayer l’avancée des possibilités offertes par cette pratique dans le domaine de l’entraînement des sportifs de haut niveau ainsi que des débutants voire des personnes à mobilité réduite.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky