Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guingamp. Boris Ziegler va marcher 4250km à travers les USA pour sa soeur handicapée

23-01-2014 – 08H00 Guingamp (Breizh-info.com) – Boris Ziegler, un breton guingampais, de 27 ans, s’apprête à quitter sa terre pour réaliser un périple de 4250 km à travers les USA. Boris a en effet décidé de s’attaquer au plus long trail du monde, le « Pacific Crest Trail », qui travers la côte ouest des États unis, du nord au sud.

Le Guingampais a prévu de marcher 40 km par jour, avec un sac à dos chargé en permanence de 12 à 14kg, pour un périple devant durer 4 mois et demi.

Il arrivera aux USA le 14 avril. Il commencera son périple – du sud vers le nord – une semaine plus tard. Auparavant, il aura expédié dans des bureaux de poste « étape » tous les colis alimentaires destinés à son ravitaillement.
Il ne pourra pas se permettre de traîner en route. Son billet de retour est prévu pour le 9 septembre.

Au-delà de cet immense périple, véritable défi sportif et humain, c’est aussi et surtout pour sa soeur que Boris Ziegler marchera sans discontinuer. Âgée de 26 ans, Fanny est handicapée depuis sa naissance – pas suffisamment de relais entre les deux hémisphères de son cerveau -. Elle est en fauteuil roulant depuis sa plus jeune enfance.
C’est elle qui est aujourd’hui la motivation essentielle de Boris. Il a fondé l’association « un frère qui marche pour sa sœur qui roule » afin de récolter, durant son périple, des fonds nécessaires à l’organisation d’un voyage et à l’achat de matériel ludique pour les pensionnaires – dont sa sœur – de la maison d’accueil spécialisée (MAS) de Paimpol.

Boris est actuellement à la recherche de sponsors. Il s’agit notamment de  financer tout l’ équipement dont il a besoin pour cette longue marche.  Il lui faudra allier légèreté, efficacité et en même temps confort.
Il est possible de le soutenir financièrement, en le contactant via son site Internet : http://borisonthepct.com/.
L’aventurier, qui n’en est pas à son coup d’essai, emmènera dans son périple une tablette numérique. Il la rechargera grâce à un panneau solaire de poche afin de pouvoir, au quotidien, raconter et faire suivre ses aventures.
Breizh-info.com relatera ce périple, celui d’un chevalier au grand cœur, d’un aventurier des temps modernes, d’un Breton à la découverte du monde. Nous adresserons également dans quelques jours un chèque d’un montant de 289€ à Boris Ziegler afin de sponsoriser son aventure.

Crédit photo : Boris Ziegler
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-BRIEUC

Deux hommes condamnés pour des vols de câbles de cuivre à Guingamp : Un préjudice de 200 000€

Découvrir l'article

Politique

La circonscription de Callac-Guingamp-Rostrenen, remportée par le RN : le symbole d’une ruralité abandonnée à qui on a voulu imposer l’immigration

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Les élus de l’Agglomération proposent trois terrains pour le nouvel hôpital

Découvrir l'article

GUINGAMP, LANNION, Santé, ST-BRIEUC

Tiers mondisation de l’hôpital et de la santé. Une lettre ouverte aux élus du Trégor et aux candidats aux législatives 2024

Découvrir l'article

GUINGAMP

Hôpital de Guingamp. Vers une construction sur un nouveau site ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Les inscriptions ouvertes pour la formation d’apprentissage du breton sur 6 mois à Guingamp

Découvrir l'article

Santé

Hôpital de Guingamp : Des sages-femmes et auxiliaires de puériculture à votre domicile : Un accompagnement personnalisé avant et après la naissance

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, GUINGAMP

Festival de la Saint-Loup à Guingamp : 100% danse bretonne en 2024 !

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Hôpital de Guingamp : 1500 manifestants pour défendre le système de santé et la Sécurité sociale

Découvrir l'article

GUINGAMP

Des médecins de Cuba à Guingamp pour cacher le tiers monde médical ? En mars 2024, 1092 prisonniers politiques sont enfermés dans cette dictature communiste

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky