23-01-2014 – 18H00 Paris (Breizh-info.com) – Après plus de deux années d’attente pour les téléspectateurs, la saison 3 de Braquo est annoncée pour le lundi 10 février par la chaîne Canal Plus. Déjà, les coffrets DVD sont disponibles en pré-vente sur le site amazon.
Kaplan et son équipe ont réintégré la police à la fin d’une deuxième saison décevante par rapport à l’exceptionnel premier opus. Dans cette troisième saison, il sera question manifestement de règlements de compte au sein de la mafia Russe. Truands réputés pour leur dureté, les “Vor V Zakone“ constituent une confrérie du crime organisé régie par des codes très stricts. Eddy Kaplan (Jean-Hughes Anglade), Roxane et Walter sont également confrontés à Vogel qui n’a qu’une idée en tête : leur faire la peau. Pour cela, il s’est associé à une jeune femme déterminée à se venger d’Eddy : Oriane, incarnée par Lizzie Brocheré …
Cette saison a été écrite, comme la deuxième, par Abdel Raouf Dafri – scénariste de Mesrine ou encore de l’excellent film « un prophète » – et réalisée par Frédéric Jardin et Manuel Boursinhac.
On peut donc s’attendre malheureusement à une certaine continuité par rapport aux épisodes précédents. Ils avaient provoqué une énorme déception, y compris chez Olivier Marchal, réalisateur de la première saison, qui avait qualifié la deuxième de « zéro, nul, grotesque ». Au delà de ces qualificatifs, c’est aussi vers le politiquement correct que s’est tourné le réalisateur. A l’opposé d’Olivier Marchal, il lisse notamment les propos des différents protagonistes ainsi que leur façon de se comporter.
Difficile d’arriver à la cheville du tout premier épisode de la série, intitulé « Max », modèle du genre en matière de cinéma policier noir, violent, politiquement incorrect, brut de décoffrage.
En espérant une bonne surprise le 10 février …
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Braquo, saison 3 : sortie le 10 février sur Canal +”
J’ai quelques craintes concernant ce 3ème opus de Braquo. La 2ème saison était navrante et consternante. L’esprit d’Olivier Marchal était malmené.
Cette première saison était une réussite incontestable. On s’attendait à une continuité sur les fils conducteurs que nous avait laissés celle-ci.
Surprise pour la 3ème saison ? Je n’y crois pas et regrette; au point que je revisionne la première saison pour surtout ne pas oublier que le polar noir à la sauce Marchal est de la valeur sûre.