22-01-2014 – 09H00 Morlaix (Breizh-info.com) – Député européen et maire de Morlaix, Agnès Le Brun (UMP) va être reçue par Nicolas Sarkozy. Celle-ci a beaucoup de pain sur la planche en ce moment puisqu’elle sera sur la liste UMP aux prochaines élections européennes (25 mai prochain) dans la circonscription Ouest. Alors qu’elle était pressentie pour être la tête de liste, c’est finalement Alain Madec, conseiller général de Saint-Brieuc et proche de François Fillon, qui a été investi par l’UMP .
Mme Le Brun devrait profiter de sa rencontre avec Nicolas Sarkozy pour lui faire le récit des derniers mois en Bretagne, entre Bonnets rouges et inondations (le Figaro, lundi 13 janvier 2014).
Alimenter la conversation lorsqu’on est reçu par un personnage important n’est pas toujours chose aisée, d’où notre souci d’aider Mme Le Brun. Ainsi, elle pourrait rappeler à l’ancien président de la République une phrase historique prononcée par ce dernier le 1er Mai 2007 : « Qu’est ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistré, à regarder un radar ? Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte ! Derniers jours de campagne dans une salle à voir une carte ! Grand sens politique, vraiment ! ».
Yasmina Reza rapporte ces propos de Nicolas Sarkozy dans son livre enquête : « l’Aube, le soir ou la nuit » sorti le 24 août 2007. Il n’ y eut jamais de démenti de la part de Nicolas Sarkozy.
Evidemment, Agnès Le Brun est preneuse d’autres bonnes idées …de quoi l’aider à pouvoir tenir deux heures face à un ancien président qui n’a jamais fait mystère de son peu de préoccupation pour la Bretagne et les Bretons.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.