17-01-2014 – 07h00 Nantes (Breizh-info.com) –Ce dimanche 12 janvier, Anne de Bretagne était de retour au château des ducs. Rôle tenu par Karine Chauveau, commerciale chez un grossiste.
Pour l’occasion, elle portait un somptueux costume « dessiné à partir de détails historiques » explique son frère Christophe Chauveau.
Voilà une idée qui aurait gagné à être creusée médiatiquement. « Je me sens bretonne et je suis honoré de porter ce discours » explique Karine Chauveau.
Certes.
Malheureusement, l’impact de cette sympathique opération ne dépasse pas les frontières d’Ouest-France (édition de Loire-Atlantique, lundi 13 janvier 2013).
Il n’est pas interdit de penser que Nolwenn Leroy aurait accepté volontiers de prêter son concours à ce coup médiatique, se transformer en duchesse Anne le temps d’un après-midi. Avec celle qui porte, sur scène, des tenues fabriquées par un couturier de Quimper, le changement de braquet aurait été immédiat : photos, radios et télévisions se seraient bousculées dans la cour du château. Avec, à la clé, un passage assuré au JT de 20 heures le soir même.
Formidable occasion de réaffirmer le caractère breton de Nantes …au grand désespoir de Jean-Marc Ayrault.
Crédit photo : Kmeron
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “2014 : Et si Nolwenn Leroy incarnait Anne de Bretagne ?”
Bonjour à vous.Je pense qu’elle incarne Anne de Bretagne.
Anne de Bretagne a vendu la Bretagne à la France, et je constate qu’elle aussi vend la Bretagne aux étrangés.
Je suis dégouté d’écouter des radio en lange bretonne et ne n’entendre que la plus part du temps que des chansons arabe.
Ou son les émissions en lange bretonne de années 60, qu’avec du breton, quel régal.
Il est a regretter que show bizness de nos jour même campagne pour les immigrés.
Dommage pour la Bretagne et pour la France.
Mais vive la Bretagne, pour les bretons.
Kénavo