16-01-2014 –08H00 Rennes (Breizh-info.com) – Le leader de l’hébergement en ligne OVH hésite entre Rennes et Nantes pour son implantation à venir en Bretagne, créatrice de 50 emplois.
Après la traditionnelle rivalité historique et footballistique entre les deux cités bretonnes, c’est désormais une concurrence économique qui est lancée. A travers notamment la création d’un collectif intitulé « On Vous Héberge à Rennes » où institutions, entrepreneurs et collectivités rennaises battent la campagne Internet pour remporter la bataille. Les dirigeants d’OVH avaient en effet appelé les deux villes à se vendre sur les réseaux sociaux, à développer leurs atouts, à attirer l’entreprise sur leur territoire respectif.
Le collectif fonctionne sous l’impulsion de l’agence de développement Idéa 35, de Rennes Atalante, Bretagne Développement Innovation, Rennes Métropole, la MEIF, la Cantine numérique rennaise ou encore la CCI.
Il a donc répondu à l’appel d’OVH et a lancé son site Internet, mais est également parti à la conquête des réseaux sociaux « pour mobiliser les talents et les geeks du territoire afin d’aider OVH à constituer l’équipe de lancement de l’activité rennaise. »
Qui remportera le derby économique ? Réponse dans les mois à venir.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.