14/01/2014 – 09h00 Paris (Breizh-info.com) – « Le jugement » : Après la quasi-totale disparition de l’espèce humaine, devant un tribunal d’animaux, animé par l’excentrique juge MagiCJacK, un homme, David Carniste, choisi pour représenter l’humanité, est traduit pour assumer les conséquences des actes de son espèce. S’engage alors un long procès où l’être humain est pour la première fois jugé par une autre espèce que la sienne.
Voila le scénario du nouveau court-métrage de Maxime Ginolin, jeune auteur, compositeur et interprète dans lequel le résultat de l’action de l’Homme sera évalué par le personnage MagiCJacK sur trois sujets : la santé publique, l’environnement et l’éthique.
Pollution, élevage intensif, déforestation… Toutes ces pratiques aux conséquences néfastes sont pratiquées depuis des décennies par l’homme et contribuent à la destruction de notre planète. Parmi les victimes, les animaux sont les premiers à souffrir de nos abus. C’est ce que dénonce ce court-métrage à travers un tribunal d’animaux qui juge l’espèce humaine pour ses actes.
Porté par une musique endiablée, ce court-métrage de 30 minutes, inspiré de l’univers de Tim Burton, mais aussi de Batman, de V pour Vendetta voir d’Orange Mécanique, est un véritable pamphlet choc contre la société de consommation, destiné à faire réfléchir chaque humain sur ses agissements au quotidien.
A voir de toute urgence ! Attention, film interdit aux moins de 18 ans (!)
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.