09-01/2014 – 08H15 Rennes (Breizh-info.com) – « Valls démission ! ». Arrivé hier soir dans la capitale bretonne, Manuel Valls a été « accueilli » en gare de Rennes par plusieurs dizaines de jeunes manifestants qui ont crié des slogans hostiles au ministre de l’Intérieur, slogans accompagnés de la désormais célébrissime « quenelle ». Quelques boules puantes ont également été lancées sur le cortège officiel, donnant à ce dernier une odeur particulièrement nauséabonde.
Venu pour deux jours en Bretagne, Manuel Valls commence sa tournée ce matin à Rennes où il visitera le quartier « sensible » du Blosne, classé en zone de sécurité prioritaire. En total désaccord avec la politique du patron de la place Beauvau, le syndicat de police Alliance a annoncé qu’il boycotterait cette visite.
Cet après-midi le ministre se rendra d’abord à la mairie de Plérin (Côtes d’Armor) commune qui vient de passer de zone gendarmerie à zone police, avant de rejoindre Morlaix pour faire un point sur les inondations qui ont touché la Bretagne. Ce soir Manuel Valls sera à Brest où il assistera à la cérémonie des vœux du maire de la ville, François Cuillandre (PS), avant de présider un « dîner républicain ». Il est peu probable toutefois qu’une galette des rois lui soit servie en fin de repas, M. Cuillandre ayant une aversion marquée pour ce dessert.
Demain matin, le ministre se rendra à Quimper avant d’aller rencontrer les gendarmes de Châteaulin. Il sera l’après-midi à Pontivy (Morbihan), pour s’entretenir avec les sous-préfets de la région des problèmes qui se posent en zone rurale. La tournée bretonne express de Manuel Valls prendra fin demain soir à Guipry-Messac où il doit rencontrer les victimes des inondations. Les Bonnets rouges ont déjà prévenu qu’ils ne manqueraient pas de manifester leur présence tout au long de ce séjour.
Crédit photo : G. Garitan/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
3 réponses à “Bretagne : pluie de quenelles pour l’arrivée de Manuel Valls à Rennes”
Ca y est j’ai trouvé l’explication de tout cela !
« Le pain et les jeux » : cela suffit à empêcher les révoltes( « Du pain et des jeux et le peuple sera content,il suivra aveuglément les lois des seigneurs dieux », Juvenal, Empire Romain).
Les jeux à notre époque, c’est le foot.
Imaginons maintenant que le geste de la « quenelle » soit un geste de défiance au système, et pire : un geste de ralliement. Quoi de pire pour le système que ce geste diffusé par un footballer et diffusé à des dizaines de milliers de personnes, sinon le début d’une révolte ?
Et c’est depuis le geste de Nicolas Anelka que le système médiatique, politique (et financier ? cf contrôles fiscaux) se déchaîne : pour empêcher la diffusion du geste de révolte dans l’ensemble de la société, il faudra ensuite l’interdire (avec les meilleures raisons bien sûr) et laminer ceux qui se rebellent. Ainsi, le mouvement s’arrêtera.
On en est à « donner une image négative » du geste de ralliement (qui apprécie l’antisémitisme de nos jours surtout avec notre passé ?).
On fait des exemples pour que le mouvement ne se propage : les lycéens sont poursuivis pour apologie de crime contre l’humanité (peut-on faire plus pour dissuader?), beaucoup qui se sont affichés avec ce geste ont des soucis, alors que … il n’est pas avéré que le geste est antisémite !
Pour faire taire : les spectacles de Dieudonné sont interdits avant même qu’ils n’aient lieu au lieu de le poursuivre s’il y a matière après.
Bref, le système utilise presque toutes ses ressources pour se défendre, mais en faisant cela il se révèle à nous tous.
Enfin, moi je dis tout ça … Je me trompe peut-être.
Mais si je croise ça avec : les participants au Club le Siècle et les manifestants arrêtés (non médiatisé), et récemment la protection dont dispose Serge Dassault dans les plus hautes sphères du pouvoir (PS et UMP) par raport à la non levée de l’immunité, et tant d’autres faits avérés, alors je me pose des questions. Pas vous ?
Alors … Pillule bleue ou pillule rouge ?
L’information vous la prenez sur les mass media ou sur internet (où bien sûr il y a n’importe quoi) ?
Je ne partage pas les convictions de Dieudonné, je le trouve quand même drôle, il faut dire que je l’ai découvert très récemment, grâce à Manuel Vals.
Je trouve que Dieudo a remarquablement orchestré sa campagne de pub, grâce aux crétins qui nous gouvernent et je profite de l’occasion pour leur faire une « Quenelle d’honneur » sans anti-sémitisme aucun, bien sûr !
Appartenant à une vieille famille aristocratique, je me demande si mon devoir de descendant ne devrait pas m’obliger à exiger l’abolition du 14 Juillet qui commémore le « raccourcissement » d’un nombre certains de membres de nos familles, alors que nos politiques de tous bords se bousculent aux cérémonies commémoratives qui ne sont qu’une commémoration de ce « génocide aristocratique ».
J’admets volontiers que la shoah a été une horreur inhumaine, il serait tout de même temps de tourner la page 70 ans après; le rire est une façon de passer à autre chose de plus gai.
Monsieur Vals, ne pensez-vous pas que vous feriez mieux de partir en équipe avec Taubira lutter contre ces « trous du cul » qui se torchent avec notre drapeau ou contre ce rappeur (et tous ses comparses) qui, à force de « niquer la France », s’est pris une balle de pistolet par un bijoutier courageux.Merci de penser à ce valeureux commerçant pour votre prochaine promotion dans l’ordre de la Légion d’honneur: lui au moins l’a méritée.
Je comprends très bien que Mme Taubira veuille relâcher les prisonniers de droit commun….. avec son fils enfermé, cela peut se comprendre, sans compter les rejetons de nos ministres qui devraient y être aussi…. ou qui y sont déjà.
Merci d’avoir lu la prose du citoyen basique que je suis.
Valls en Bretagne: sans Gwenn ha du sinon c’est la garde à vue! / Valls en Breizh: kuzhañ ar gwenn-ha-du pe skrapet diouzhtu!
http://blog.adsav.org/5413/valls-bretagne-sans-gwenn-ha-sinon-cest-garde-vue/