03/01/2014 – 06H00 Quimper (Breizh-info.com) – Pas de trêve de Noël dans la capitale de la Cornouaille. Suite à la parution de la liste présentée par Ludovic Jolivet (UMP-UDI) Bernard Poignant, le maire sortant (PS) qui se représente, a déclaré la veille de Noël à qui voulait bien l’entendre que c’était « une liste de revenants, de commerçants et d’enfants ». Une rime jugée pauvre et surtout infondée par la droite locale : selon celle-ci, en effet, seuls quelques candidats ont entre 21 et 30 ans, la liste comporte moins de 10% de commerçants et la définition du mot « revenants » resterait à préciser.
Répondant au conseiller spécial de François Hollande, Ludovic Jolivet n’hésite pas à parler sur son site d’ « aigreur », d’« irrespect » et se dit inquiet du « niveau de fébrilité et d’agressivité chez un élu qui a commencé sa carrière politique il y a si longtemps », pariant que « son long règne va bientôt prendre fin ».
Ce qui a surtout indisposé le challenger de Bernard Poignant, c’est que ce dernier soit intervenu à la veille de Noël, en plein épisode de tempête et de coupure d’électricité sur le pays. « Un véritable manque de respect envers la trêve de Noël et alors que les Bretons étaient aux prises avec la tempête Dirk qui soufflait sur le pays, provoquant les dégâts que l’on sait », déclare un de ses colistiers, avant d’ajouter ironiquement : « Comme son ami François Hollande, qui a tardé à s’adresser au pays à l’occasion des fêtes de Noël, Bernard Poignant s’illustre dans sa course à la quatrième réélection, à 70 ans, et envoie là un formidable message de paix et de tolérance. On comprend mieux ce que veut dire le message de Noël pour les socialistes : strictement rien. » La campagne pour les municipales est bien commencée.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Quimper : pas de trêve de Noël pour Bernard Poignant”
Effectivement c est nul
Pourquoi polémiquer sur ce genre de chose , ni le maire, ni jolivet, ni le bal, souhaite que Quimper soit inonder, la dessus nous devrions être tous en accord, monsieurs madame les politiques élève le débat , les électeurs en on asses de vos débats stériles ou de vos attaques personnelles , seule le débat idées contre idées intéresses les quimpérois