04/12/2013 – 13h15 Rennes (Breizh-info.com) – Mardi matin, 10 personnes appartenant à la communauté des « gens du voyage « ont été placées en garde à vue à Rennes après leur interpellation par la police et la gendarmerie, à Bréal-sous-Montfort.
Elles sont soupçonnées d’avoir mis en place un réseau de travail clandestin à grande échelle : taille de haies, élagage, coupe de bois, vente d’outils, bricolage , etc .. Une importante quantité d’argent ainsi que des voitures de luxe ont également été saisies.
L’enquête était menée par le groupe d’intervention régional de Rennes de la Police nationale (GIR) depuis plus d’un an. Créés par une circulaire interministérielle du 22 mai 2002, les GIR sont des entités policières pluridisciplinaires chargées d’agir contre la délinquance sous tous ses aspects en utilisant l’ensemble des moyens législatifs et réglementaires, au plan pénal mais également fiscal, douanier ou administratif.
La communauté des « gens du voyage » de Rennes fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps, notamment lors des incidents qui avaient suivi l’interpellation de plusieurs individus dans une affaire de viol sur mineur le mois dernier.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.