Le fort natal de la reine Guenièvre menacé par un lotissement de luxe

26/11/2013 – 08H00 Swansea, Pays de Galles (Breizh-info.com) Un article paru dimanche dans The Observer ravive les craintes concernant Old Oswestry. Cette colline fortifiée du Shropshire, tout près de la frontière galloise, est réputée être le lieu de naissance de la reine Guenièvre, épouse du roi Arthur. Aménagée voici plus de trois mille ans, elle est l’une des fortifications de l’âge du fer les mieux conservées d’Europe. Le fort et ses environs constituent un site archéologique de première importance.

Une autre personnalité liée à Old Oswestry est le poète anglo-gallois Wilfred Owen, tué à 25 ans dans le nord de la France en novembre 1918 – un cousin d’outre-Manche de notre Jean-Pierre Calloc’h, en quelque sorte.

Malgré de vives protestations locales, les autorités du Shropshire envisagent de construire à proximité immédiate du fort près de deux cents résidences haut de gamme, en attendant pire : 2.600 maisons pourraient être construites à l’horizon 2026.

Une pétition contre le projet a déjà recueilli plus de 4.500 signatures. Il est possible de la signer en ligne. On peut aussi voir une excellente vue aérienne du site sur Google Earth (52°52’16.44″N – 3°03’04.17″O).

Crédit photo : Oswestry Borderland Tourism sous licence CC via www.geograph.org
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Immigration, International, Sociétal

Royaume-Uni. Plus de 1 000 enfants violés par des gangs pakistanais à Telford : les autorités auraient fermé les yeux par crainte du « racisme »

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les chevaliers de la Table ronde racontés aux enfants : la sélection littéraire de Madame la Chouette

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky