25/11/2013 – 10H00 Nantes (Breizh-info.com) – Environ 5000 personnes ont défilé samedi après midi dans les rues de Nantes derrière une banderole « familles en colère », à l’appel du collectif « La Manif Pour Tous ».
Ludovine de la Rochère, la présidente, était présente et coiffée d’un bonnet rose, clin d’oeil aux bonnets rouges bretons. Nantes avait été choisi par La Manif Pour Tous non seulement parce que c’est la ville du premier ministre Jean-Marc Ayrault, mais aussi parce que le collectif se dit persuadé que le gouvernement prépare des mesures fiscales contre les familles, de nouvelles tentatives d’instaurer la PMA (procréation médicale assistée) et la GPA (gestation pour autrui). Parmi les slogans entendus, « Hollande démission », « Non à la dictature socialiste ! », « PMA (procréation médicalement assistée, NDLR) GPA (gestation pour autrui), on n’en veut pas ! », « Taubira casse-toi ! », ou encore « Ayrault, si tu savais, ta réforme où on se la met ! ».
Dans le même temps, une soixantaine d' »antifascistes », dont beaucoup de marginaux, ont tenté de s’approcher de la manifestation afin d’en découdre avec les manifestants pacifiques de la Manif pour Tous.
Ils entendaient protester contre « les homophobes, le racisme, le fascisme, le sexisme » (sic), ce qui ne manquera pas de faire plaisir au milliardaire Pierre Bergé.
La porte-parole de LMPT s’est réjouie de la mobilisation et a annoncé de nouvelles échéances à venir, laissant entrevoir un nouveau plan de bataille bien préparé de la part de la Manif pour Tous.
Crédit photo : LMPT44
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.