16/11/2013 – 10H00 Nantes (Breizh-info.com) – La célèbre saga La guerre des étoiles (Star wars) devait s’arrêter à l’épisode 6. Mais le 30 octobre 2012, afin de poursuivre cette saga, les studios Disney
ont racheté la société Lucasfilm. L’Episode 7 est ainsi l’un des films les plus attendus.
Qui ne connait pas cette série de six films de science-fiction sortis de 1977 à 2005 ? Conçue par l’américain George Lucas, elle raconte la lutte entre les nobles chevaliers Jedi et les Seigneurs Noirs Sith. Le personnage central, Anakin Skywalker, cède à la tentation du mal (le côté obscur de la Force) et devient le sinistre Dark Vador.
Ce scénario hollywoodien s’inspire en réalité de la légende des chevaliers de la Table ronde. Le fils d’Anakin, Luke Skywalker, est formé par le sage Yoda (lequel représente Merlin), reçoit un sabre laser et protège la belle princesse Leia. Seules les vertus chevaleresques de courage et de droiture lui permettront de triompher des Sith et de son père. George Lucas a admis s’être également inspiré des films d’Akira Kurosawa.
Le réalisateur J.J. Abrams devrait commencer le tournage de l’Episode 7 au printemps 2014. Mais l’affaire prend du retard. Le scénariste a même été licencié le 24 octobre dernier ! J.J. Abrams voudrait en vérité plus de temps pour tourner l’Episode 7, le script n’étant pas prêt. Mais Disney refuse, soucieux de rentabiliser au plus vite l’investissement de 4 milliards de dollars… La sortie vient ainsi d’être programmée le 18 décembre 2015. Mais comment, en si peu de temps, réaliser un tel film ?
Et si la solution se trouvait en Bretagne… Le nantais Nicolas Santini vient en effet de réaliser un film de près d’une heure intitulé Star wars Versus: The Way to Shadow (disponible sur Dailymotion et Youtube).
L’histoire prend place entre Star Wars III et Star Wars IV. Jeune padawan (apprenti d’un chevalier jedi), Darius (interprété par Nicolas Santini) assiste impuissant à la mort d’un ami, padawan lui aussi, des mains d’un redoutable seigneur sith. Privé de maître, Darius commet l’erreur de puiser dans le côté obscur de la Force pour terrasser ce terrible adversaire. Le Mal grandit en lui. Il est ainsi recherché à la fois par les forces de l’Empire (pour l’éliminer) et par les rebelles (pour le rallier à leur cause). Il va livrer son dernier combat contre un puissant guerrier Sith…
Ce film tourné dans la région nantaise contient des effets spéciaux si impressionnants qu’ils tiennent la comparaison avec ceux, prodigieux, de la saga Star Wars. Il ne s’agit toutefois que d’un film de fans, sans équipe technique.
Mais il est permis de rêver : une équipe bretonne pourrait tourner quelques scènes de l’Episode VII. On peut même proposer un scénario : suite aux nouvelles taxes de la Fédération du commerce, la planète Celtica 2 se révolte. L’Empereur dictatorial Holdine charge Dark Valssdor de rétablir l’ordre. Mais le jedi Maitre Balp prend la tête de la rébellion…
Crédit photo : DR
Une réponse à “Star wars 7 sera-t-il Breton ?”
Je relis votre scenario : « suite aux nouvelles taxes de la Fédération du commerce, la planète Celtica 2 se révolte. L’Empereur dictatorial Holdine charge Dark Valssdor de rétablir l’ordre. Mais le jedi Maitre Balp prend la tête de la rébellion… »
On peut ajouter que Holdine veut également instaurer le mariage cybernétique entre être vivants et robots. Mais la la planète Celtica 2 refuse de célébrer ces mariages contre-nature. Dark Valssdor demande l’aide de la terrifiante Sith Taubirus…