Vincent Peillon aurait fait libérer un lycéen clandestin, selon RESF

13/11/2013 – 16H00 Rennes (Breizh-info.com) – Le ministre de l’Éducation nationale Vincent Peillon serait intervenu pour faire libérer un lycéen clandestin, qui était en détention au centre de rétention administrative de Rennes depuis son arrestation, dimanche soir, dans un train en gare d’Angers. Abderazak Moukharbich, 21 ans, élève au lycée Chenevière-Malézieu à Paris est un clandestin débarqué du Maroc à 17 ans. Il avait obtenu un CAP avant de redoubler plusieurs fois et d’être inscrit en Bac Pro cette année. C’est le RESF qui a diffusé la nouvelle : « le directeur de cabinet de Vincent Peillon m’a appelée pour me dire que le ministre était intervenu » a indiqué au Figaro  Marianne Cabaret, membre de l’association qui soutient de nombreux clandestins.
Le démenti émanant du cabinet du ministre s’explique, toujours selon RESF, par le fait que celui-ci ne souhaite pas avoir sur le dos une nouvelle mobilisation lycéenne, après les affaires Leonarda et Khatchick qui n’avaient pourtant réuni qu’une faible minorité d’élèves, souvent manipulés par des organisations syndicales et politiques de gauche.
Ce démenti peu courageux mais significatif de l’évolution du climat politique actuel ne saurait faire oublier la  profonde complicité idéologique qui existe entre Vincent Peillon et les mouvements de défense des clandestins et des enfants scolarisés de clandestins. Ces libérations sont des choix politiques donc, qui permettent de gagner du temps médiatique sur les problèmes liés aux nouveaux rythmes scolaires dans les écoles, ou encore à la profonde réforme du contenu des programmes scolaires, de l’introduction de la théorie du gender aux innombrables coupes dans les programmes d’histoire.

Crédit photo : Gaëlle Lenfant (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

La Maison Blanche répond aux immigrationnistes avec une vidéo : des mères de filles tuées par des clandestins témoignent

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Reprise des transferts de clandestins vers l’Albanie, sous réserve d’un blocage de la Cour européenne de justice [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, l’extrême-gauche appelle chaque semaine à manifester pour « plus d’immigration »

Découvrir l'article

Politique

Immigration : A défaut de les expulser, Bruno Retailleau durcit les conditions de régularisation des migrants clandestins…pendant que Trump lance l’offensive anti-immigration

Découvrir l'article

International

Londres : Jusqu’à un résident sur douze serait un migrant clandestin

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre extrêmement bien ensemble à Rennes ». Un homme de 53 ans grièvement blessé après une fusillade à Villejean

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Rennes : un couple en désobéissance civile face à la loi « séparatisme » sur l’instruction en famille

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Les Mardis et Jeudis de l’Espace des Sciences : une programmation captivante pour janvier 2025 à Rennes et à Saint-Malo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Des tirs en pleine rue à Villejean, le symbole d’une ville qui sombre chaque jour un peu plus

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky