12/11/2013 – 09H00 Brest (Breizh-info.com) – Samedi, la permanence du Front National de Brest a été attaquée par une soixantaine de militants identifiés comme appartenant à l’extrême gauche. L’ouverture, début septembre, rue Anatole-France, dans le centre de la ville, de ce local n’avait pas manqué de provoquer une montée d’adrénaline parmi l’extrême gauche locale.
Depuis deux mois, de nombreux tags ornaient la façade du local, mais les choses se sont accélérées samedi dernier, puisque la porte a été fracturée et un bloc de béton projeté à travers les vitres. Le tout en marge d’une manifestation organisée par un « collectif antifasciste » qui appelait à manifester pour « montrer au Front National qu’il n’est pas le bienvenu à Brest La Rouge » (sic).
Visages masqués par des cagoules, les « antifas » de « Brest la Rouge », armés pour certains de chaînes et de bâtons, ont pu agir en toute impunité. Les policiers présents sur place les ont en effet laissé se positionner devant l’entrée du local pour en interdire l’accès aux sympathisants et adhérents frontistes. Une conseillère municipale Europe-Ecologie les Verts, Julie Le Goïc, s’est vantée sur Twitter d’avoir participé à cette « descente ». Aucune interpellation n’a bien entendu été effectuée.
Le secrétaire départemental du Finistère du FN, Éric Dechamps, a annoncé le dépôt d’une plainte, la quatrième en un mois.
En juin dernier, 200 manifestants appartenant à la mouvante d’extrême gauche brestoise (CNT, SCALP, autonomes, anarchistes, redskinheads etc.) avaient pu défiler tranquillement dans les rues de Brest, armes blanches à la main – bâtons, tessons de bouteille, ceintures cloutées…) pour rendre un dernier hommage à Clément Méric, ce militant « antifa » brestois décédé après avoir reçu un mauvais coup alors qu’il « chassait » des militants d’extrême droite.
Toujours à Brest, en 2011 ces mêmes « antifas » avaient bien failli tuer un jeune couple« , simplement parce qu’ils étaient soupçonnés, à tort, d’appartenir à « l’extrême droite ». Sans suites judiciaires.
À l’image de Rennes, où les agressions émanant de groupuscules clairement identifiés à l’extrême gauche se multiplient, il semblerait que des milices particulièrement violentes puissent agir en toute impunité sur Brest. « Ils ont pignon sur rue, ils fréquentent, les bars de la place Guérin », confie un sympathisant FN. « En juin, ils organisaient plusieurs fois dans la semaine des patrouilles à la recherche de personnes à agresser. À Saint-Renan, ils louent même une salle plusieurs fois dans l’année pour y organiser des concerts. » Certains policiers et gendarmes travaillant dans l’agglomération brestoise avouent « en avoir par-dessus là tête » des agissements de cette mouvance.
À quelques mois des élections municipales, la municipalité socialiste brestoise ne semble pas vouloir prendre la mesure de ces troubles répétés à l’ordre public et à la sécurité des habitants. De quoi donner du grain à moudre aux opposants à François Cuillandre … en plus de tous les autres dossiers déjà très chauds.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
67 réponses à “Brest : la permanence du Front National vandalisée par l’extrême gauche sous les yeux de la police”
Pour ceux qui veulent défoncer des gauchiasses avérés:
http://www.stagecommandoelite.com
Le formateur est un ancien commando d’élite et ex-garde de corps de Le Pen!
bravo la police
apres ils iront se plaindre qu’ils ne sont plus respectes
vive la gauche pourrie
Non, il y a d’ autre façon plus intelligentes et surtout plus légal et plus humaine pour ne pas hêtre comme tous ses gens la qui veulent soit disant faire la loi, et qui critique le frond National.
honteux de voir ça
honte a tout ces guignols anti fn et anti tout qu il regarde dans l heure parti tres demago et eparpiller y a q un chemin le fn casser rien ne nous fera changer d avis et vive la france vive la vague bleu marine
il le savent du partie de gauche comme de droite que élase ce n’est pas ce début d’attaque contre le qj de marine que cela vas l’atteindre elle on a vue d’autre et devra affronté autre comme elle c’est si bien le faire cela vas ce joué prochainement elle cera marine coment faire un brin de ménage moi j’y croit et je la soutient
vive Marine il faux valser le gouvernement du plus petit au plus haut
honteux de voir ça
Ne vous en prenez pas à la Police, vous vous doutez bien qu’ils ont reçu l’ORDRE de ne surtout pas intervenir et que les fonctionnaires de Police qui n’auraient pas respecté cet ordre n’auraient plus qu’à attendre le conseil de discipline et sans aucun doute la révocation…21% d’avis favorables aux dernières infos pour hollandouille, il faut bien qu’il préserve les seuls qui sont susceptibles de voter pour lui
se sont des chiens et rien d’autre l’extrême Gauche comme les flics
he vous la gauche de merde vous verrez kan la bretagne seras kom paris pleins d etranger ki foutent la merde insulte les francais et agresse les pauvres petite vielles . en plus ont nous dit kil faut etres tolerant mais eux ne le sont pas .il ne faut plus dire vacance de noel ou de paques mais vacance d hiver et de printemp car ca les genes les mosquees pousses kom des champignons ainsi ke les boucheries hallal ils n acceptent kune relligion la leur il cassent les tombes chretiennes les chretiens trespeu nombreux chez eux se cache car ils se font caillasser voir pire alors fo arreter bande de connard ils sont en train de nous bouffer et vous les defender vous avez rien compris vive marine le pen breizh atao flnb
La police ne fait rien comme d’habitude…
Guignols d’extrême gauche!
on se demande qui sont les fascites dans l’histoire…
les fascistes de demain s’appelleront eux-même anti-fascistes….
comme l »a dit Churchill les prochain facsistes s’appelleront anti fasciste
et après le valls qui accuse le FN que des pourris ces ps
Preuve supplémentaire que non seulement Churchill avait raison (Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes). Mais de plus le fascisme renoue bel et bien avec ses origines, l’extrême gauche !
une preuve de plus , votez Marine !
Lorsque l’on est nationaliste et/ou identitaire, il n’est
pas rare de se faire traiter de « facho » par nos grands
amis de gauche et d’extrême-gauche , mais savent-ils
au moins de quoi ils parlent ??
En 1902, Arthuro Labriola est le porte parole de l’extrême-
gauche italienne sur la revue « Avangardia Socialista » .
Vers 1905, Enrico Leone et Paolo Mantica, deux grands
amis socialistes de Labriola, fondent « Devenire Sociale »,
ensuite leur autre ami, Angelo Olivetti, fonde une revue
syndicaliste révolutionnaire : « Pagina Libere » .
Quelques temps plus tard, vers 1907, ils sont rejoint
par un allemand « italianisé », Robert Michels, qui devient
la figure de proue du socialisme italien . Ils sont suivit
par un certain Benito Mussolini, qui restera leader du
PS Italien de 1914 jusqu’en 1919/1920 .
Avant de créer avec Michels, le parti fasciste, Mussolini
est donc le leader socialiste, chef de la gauche révolutionnaire
du PS Italien et directeur du journal très à gauche: Avanti !
Où les « antifas »voient-ils dans l’histoire du fascisme, une
quelconque concordance avec notre combat de
Solidaristes et Identitaires et notre nationalisme ?
Nous ne sommes pas de gauche, et ne venons pas
de gauche comme le fascisme !
heureusement l’on aurait dit que c’etait eux qui avaient provoquer difficile de savoir quelle conduite a tenir et puis les ordres viennent de plus haut laisser faire pour faire croire que les jeunes ne veulent pas du fn cela ne fera pas changer d’avis sur les évenements qui coulent le bateau france
La milice de Valls en action! Comme à Rennes, ces fils de bobos ont l’impunité de la police et de la justice avec le soutien de la mairie. La permanence de Christian Bouchet a aussi été dégradée ce weekend à Nantes.
Qui a dit que le PS protégeait les extrémistes de gauche!!! Et après ça, on veut faire croire à la diabolisation du FRONT NATIONAL. Vivement 2014 que les urnes parlent
Plus un bulletin pour ces chiens et ensuite…troïka pour tous! (le pole emploi ça va les éclater!)
Marine certes, mais surtout PLUS JAMAIS PS!!!
qu’ils s’amusent bien ces ….pendant qu’ils le peuvent encore,l’heure des comptes arrive,également pour ceux qui normalement chargés de l’ordre les laissent agir,souvenons nous des flics trop zélés de 40 à 44…à l’aube du 6 juin ils ne savaient plus comment se dédouaner,trop tard ! et l’aube arrive à grands pas,même avec l’heure d’hiver.
on attaque que ce qui fais peur !! la réalité c’est que le FN sont vrai , les autre partie sont des ramassis de mensonge, detruisez tous les locaux que vous voulez avec ou sans bâtiment le FN reste une seul et même force, celle de la france !!! en même temps les bretons ce disent scandalisé par la gauche de Hollande, il se disais scandalisé par les action de sarco , maintenant il sont pour le front de gauche et quand un afflux d’étranger seront dans leur région il seront encore scandalisé , la question a se poser c’est a la place de se scandalisé et d’insulté les gens de facho réfléchissez un peu si vous le pouvez encore et chercher ou est le réel problème avant de vous en prendre a la SOLUTION !! Vivre le Front national, Pour une france Libre Vive la vague Bleu Marine !!!
on attaque que ce qui fais peur !! la réalité c’est que le FN sont vrai , les autre partie sont des ramassis de mensonge, detruisez tous les locaux que vous voulez avec ou sans bâtiment le FN reste une seul et même force, celle de la france !!! en même temps les bretons ce disent scandalisé par la gauche de Hollande, il se disais scandalisé par les action de sarco , maintenant il sont pour le front de gauche et quand un afflux d’étranger seront dans leur région il seront encore scandalisé , la question a se poser c’est a la place de se scandalisé et d’insulté les gens de facho réfléchissez un peu si vous le pouvez encore et chercher ou est le réel problème avant de vous en prendre a la SOLUTION !! Vivre le Front national, Pour une france Libre Vive la vague Bleu Marine !!!
Et on dit que ce sont les militants et sympathisants du FN les extrémistes ? Ou est la démocratie ? La gauche révèle vraiment son côté totalitaire, à travers ce type d’action (sans être généraliste) !! Ce sera quoi la prochaine fois : passage à tabac de membres, militants ou sympathisants ? Incendie des locaux ? Ce sont eux les fascistes, avec une police soumise et utilisée à des fins personnelles !!
[…] http://www.breizh-info.com/3362/actualite-politique/brest-la-permanence-du-front-national-vandalisee… […]
L’antifa est un caniche abâtardi, aux ordres du capital financier, qui agitent l’épouvantail pour les bobos à tête d’oiseaux, ces punks à chiens bolchévique ont l’âme de ces petits chiens de pavlov qui salivent devant la moindre paire de doc-martens, comme leur ancêtres hier pétainistes aujourd’hui antifas, au service de tous les désordres établis.
PPPFF SA ME DEGOUTE TOUS CSE FILS DE CHIEN IL RAVAGE TOUS ET PERSONNE DIT RIEN C NORMAL PUTAIN DE FLICS JE RIRAIT SI C ETAIS CHER VOUS QUE SA SE PASSER TOUS CORROMPU DANS SE SYSTEME I FO TOUS CHANGER GOUVERNEMENT JUGES POLICIER ET TOUS REMETTRE EN ORDRE ESPERONT QUE LES GENS OUVRES LES YEUX UN JOUR ET VOIYE QUE NI PS NI UMP SONT VRAIMENT DES PARTIES DE MERDE D MECS QUI EN A STRICTEMENT RIEN A FOUTRE DE NOUS LA SEUL CHOSE QUI LEUR IMPORTE C LE FRIC ET QANT TU VOIT QUE LA FRANCE NE PREND MEME PAS SES PROPRE DECISION CE N ET PAS D PRESIDENT QUE NOUS AVONS C D PIONS
VIVE LE FN VIVE MARINE LE PEN ET MARION MARECHAL LE PEN GROS SOUTIENS ET SERAIT TOUJOURS PRESENT DANS CE COMBAT QUI JE L ESPERE UN JOUR TE FERAS PASSER AU POUVOIR
PPPFF SA ME DEGOUTE TOUS CSE FILS DE CHIEN IL RAVAGE TOUS ET PERSONNE DIT RIEN C NORMAL PUTAIN DE FLICS JE RIRAIT SI C ETAIS CHER VOUS QUE SA SE PASSER TOUS CORROMPU DANS SE SYSTEME I FO TOUS CHANGER GOUVERNEMENT JUGES POLICIER ET TOUS REMETTRE EN ORDRE ESPERONT QUE LES GENS OUVRES LES YEUX UN JOUR ET VOIYE QUE NI PS NI UMP SONT VRAIMENT DES PARTIES DE MERDE D MECS QUI EN A STRICTEMENT RIEN A FOUTRE DE NOUS LA SEUL CHOSE QUI LEUR IMPORTE C LE FRIC ET QANT TU VOIT QUE LA FRANCE NE PREND MEME PAS SES PROPRE DECISION CE N ET PAS D PRESIDENT QUE NOUS AVONS C D PIONS
VIVE LE FN VIVE MARINE LE PEN ET MARION MARECHAL LE PEN GROS SOUTIENS ET SERAIT TOUJOURS PRESENT DANS CE COMBAT QUI JE L ESPERE UN JOUR TE FERAS PASSER AU POUVOIR
ils font quoi les policiers là derrière ?????? honte à vous la police !!! ce serait le fn qui vandaliserait comme ça là vous bougeriez un peu plus !!!! vraiment les forces de l ordre me font honte ils sont ridicules vive marine il est grand temps
ils font quoi les policiers là derrière ?????? honte à vous la police !!! ce serait le fn qui vandaliserait comme ça là vous bougeriez un peu plus !!!! vraiment les forces de l ordre me font honte ils sont ridicules vive marine il est grand temps
Incroyable cette violence ! ou est la liberté de ses opinions ? ils ne veulent pas du FN ? mais sachez que c’est grâce à vos actions qu’ils montent dans les sondages au moin eux ont des revendications pour la France et Les vrais Français ceux qui respectent nos anciens qui se sont battus pour nôtre Pays ! maintenant ça ne veut plus rien dire , il faut une personne qui sache reprendre en main tout cela et redonner au peuple la fierté d’être Français , il faut arrêter d’être dirigés par d’autres pays , on en peut plus de cette ambiance et que vont devenir nos enfants et petits enfants ? quel avenir ? tout va mal ce n’est pas pour rien qu’il en ressort du sondage 21 pour cent le peuple est au bout et veut que ça bouge et surtout croire en un avenir plus serein ce qui est loin d’être le cas alors Marine Lepen venez à notre secours sauvez La France pour que son peuple soit fier d’y vivre .
Exactement comme la maffia ils observe et ne bouge pas dur les mecs dur et les gauchistes le retour va faire mal un voyage sana retour
ces idiots ne comprennent pas que le nazisme de aujourd’hui est l’Union européenne qui impose l’austérité pour tuer les gens, comme en Grèce…
accusé de fascisme est une astuce pour dissimuler les crimes réels aujourd’hui faite par le néo-libéralisme qui asservit les peuples
s’il vous plaît lire mon post sur mon blog, pouvez-vous traduire en français…
http://liradidio.blogspot.it/2013/11/il-virus.html
c’est marrant quand on vous lis tous! vous etes ds le meme sacs que ces cons extreme gauche en etant d’extreme droite! vous vous plaignez d’actes que vous auriez pu commetre dans l’autres sens…belle mentalité d’idiot! perso je suis de gauche mais mes valeur gauchiste ne sont pas forcement a l’encomtre de la droite! chacun a du bon sauf: « l’extremisme » droite ou gauche peut importe! vous etes tout petit et jouer les grands tous ! la france deviens un pays de merde! et ceux a cause de tous les extremistes confondu present de nos jour ( extreme gauche , droite, radicaliste musulmant , catho et j’en passe) a bon entendeur salut
Il y a un type en treillis derrière la banderole apparemment il s’agirait d’un skinhead, mais je n’arrive pas à identifier son appartenance, j’ai du mal à voir la couleur de ses lacets.
Là par contre le gouvernement ne bouge pas!!! Et pas un mot au journal télé? C’est ça!la gauche? Ont voit ce que ça donne au pouvoir! Des minables qui détruises tout sur leur passage à force de ne rien foutre!!! Honte à vous!!!
C’est HALLUCINANTE que ces flics les laisses faire.. C’est quoi ce delire
c’est qui les Vrais fasciste…vous avez enfin compris..!
je suis DPS FN ON OU A LANCER DES OBJETS ET CASSER LA PORTE DE LHOTEL OU SE TROUVEAIT JM LEPEN LA POLICE NA PAS BOUJER
c’est con qu’il n’y est pas eu un groupe de bonnets rouge qui passait à ce moment là tien ! :)
« Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes » (Winston Churchill)
ce qui m’enerve c’est que personne ne fais rien ? moi on fais ca a une permanance en alsace je leurs rentre dans le chou avec une arbalete et les cocos ils vont déja se calmer
c est pas sa qui vas me faire changer d avis vive marie
antifasciste? je pense que ces méthodes et cette façon de penser se rapprochent plus des faisceaux de combats que des socialiste… après tous Mussolini aussi était d’extrême gauche…
et oui les CRS n’ont pas beaucoup de couilles mais ça, c’est pas nouveau, eux dans les cités ils n’y vont pas, se sont les flics de l’urbaine qui s’y frottent par équipage de 2 ou 3 fonctionnaires ! Les CRS eux ils font les beaux devant des salariés, en général et en compagnies entières, ça c’est des hommes !
En d’autres lieux et dans un passé récent on les appelait les Khmers rouges…..De vrais démocrates assurément.
vive les fachiste et les nazis !!!!!
Ça va très mal en France (enfin ce qu’il en reste de la France) !! !!
hollande doit préserver ses sbires, ceux qui votent pour lui, tout comme faisait hitler avec ces chemises brunes, ils les utilisent aujourd’hui et demain, allez savoir
les gauchos ont toujours des vestes à capuche ou pulls horribles style années 80 ! les cheveux en bataille et la dégaine de mecs déchirés … on les capte de suite lol et on voit le niveau aussi !
pour gazer les familles à Paris dans les manifs ils sont plus courageux !
la france diviser 3 , et sa continue a voter , putain mais le pere noel n’existe pas , réveillez-vous!!! enlevez vos oeillère …. gouverne ment de merdes
Halala vous me faites rire, là , tous à critiquer la police ou les anti-fa. Rassurez-moi, on vit sur la même planète? Je préfère encore les radicaux d’extrême gauche aux radicaux d’extrême droite, certes la violence est la même mais les fondements complétement différent, quand les premiers veulent l’égalité les seconds sont là a privilégier une petite partie de la population française. Vive les ANTIFA, FUCK au facho !
mais pourquoi tirent-ils si fort sur l’élastique, alors qu’ils savent qu’ils vont se le prendre dans les doigts ? seraient-ils assurés d’une protection ? jusqu’à quand va-t-on supporter ces extrémistes ? Courage aux membres de la section FN pour garder le moral et la forme en vue de construire la dissidence. amitiés et soutien sans faille aux bretons
Les antifà sont dans tous l’Europe des hommes de MERDE!!!Def
La minime extrême gauche Brestoise, intimide l’extrême droite Brestoise majoritaire. Agissant comme des vandales: ils saccagent et pillent la permanence d’un grand Parti national français. En toute sincérité, je préfère soutenir politiquement les fachos, que ceux qui soutiennent une défiguration d’identité matérielle et humaine! La police, interviendrait, que lorsque les fachos, tentent de saccager la permanence des gauchos.
[…] breizh-info […]
l’extrême gauche pas mieux ! et ce genre d’actions est très négatif ! le fn va ramasser encore des voix !
En voyant se genre de chose, sa donne encore plus envie de se battre pour Marine Le Pen, la page officielle ! #TeamFN
[…] revenue sur la multiplication des agressions et violences émanant de l’extrême gauche (notamment concernant la permanence du FN dégradée par les « antifascistes » à Brest récemmen…) et a demandé à l’État de prendre ses responsabilités pour protéger à la fois les […]
LOL Après c’est nous les fascistes !!!! Les vrais fascistes sont bien ces gens là, qui ne respectent pas la démocratie, remplis de haine, qui agressent ceux qui n’ont pas les mêmes idées qu’eux! Ces gens là n’arriveront jamais au pouvoir et heureusement !!! Déjà qu’ils sont soutenu par la gauche! Alors Mr Cuillandre, on sort sa milice ??? HONTEUX !!!!
C’est incroyable, que moi-m^me habitant à 70 km de Brest ne soit pas au courant de cet événement, ça aurait été l’inverse, croyez moi que l’info aurai tourné en boucle sur toutes les chaînes.
Un mouvement aussi sectaire que crypto trotskiste et anarchiste .. Les vrais fascistes sont la oui. ! Tenant leurs banderoles et ragent les murs de cette permanence fn
Le fascisme je vs le rappelle est un mouvement d extrême gauche au départ avant même la naissance du mouvement mussolinien . Que ces gens se réunissent ou QU ils veulent et pense ce QU ils veulent mais ils n ont aucun droit sur le fait de bafouer la démocratie à travers les lois qui la régissent . Le fn est un parti comme un autre a classer dans le camp de la droite souverainiste et n est pas interdit à que je sache !