Nouveau rassemblement des Bonnets Rouges le samedi 30 novembre : Rennes ou Pontivy ?

12/11/2013 – 09H00 Pontivy (Breizh-info.com) – Le Collectif pour l’emploi en Bretagne a annoncé un nouveau rassemblement pour le samedi 30 novembre. Selon certaines sources proches des organisateurs, celui-ci pourrait avoir lieu à Pontivy ou à Rennes. Partie du Finistère, la contestation s’étend aujourd’hui à toute la Bretagne. Durant la semaine qui vient de s’écouler, une quarantaine de radars automatiques ont été visés et une bonne moitié d’entre eux ont été mis hors d’usage. Des manifestations ont également eu lieu samedi dernier devant le portique écotaxe de Jugon Les Lacs  (Côtes-d’Armor) ainsi et à Montauban de Bretagne  (Ille-et-Vilaine). Réagissant à ces actions, Patrick Strzoda, préfet de la région administrative Bretagne, a  promis que« le contribuable paiera », ce qui ne devrait pas contribuer à calmer les esprits.
Alors Pontivy ou Rennes ? De par sa situation centrale, la première solution permettrait sans aucun doute de réunir encore plus de manifestants qu’à Quimper, avec un contingent nantais qui pourrait être beaucoup plus important que lors du 2 novembre. Rennes, en tant que capitale administrative de la Bretagne et en tant que siège du Parlement de Bretagne est aussi  un endroit symbolique fort pour accueillir tous ceux qui se sentent en phase avec le mouvement des Bonnets rouges.
Ce qui est certain c’est que la mobilisation ne semble pas faiblir, bien au contraire. Les annonces du gouvernement concernant des déblocages de fonds en urgence n’ont pas suffi à désamorcer le mouvement. « Il y a un gouvernement qui ne veut pas entendre et qui est juste là avec des mesurettes, qui recycle ses mêmes idées », a déclaré Christian Troadec, un des leaders des Bonnets rouges. Pour le maire de Carhaix, l’autonomie régionale bretonne est  en effet un impératif pour le redressement de la Bretagne. « Quand vous entendez la comparaison des sommes entre Marseille, 3 milliards d’euros pour un plan transport interne et intramuros et qu’en même temps on nous refuse ici des moyens de développement (…) franchement on se moque de nous », a-t-il poursuivi.
Difficile aujourd’hui de prédire où cette fronde mènera, et si des changements importants pour la Bretagne et les Bretons interviendront dans un proche avenir. Nul doute toutefois que la manifestation du 30 novembre sera suivie de très près par le gouvernement.

[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Rennes. Le 1988 Live Club capitule, LFI se félicite du licenciement du Jarl, la droite regarde ses chaussures

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

1988 Live Club : quand la terreur gauchiste dicte la loi à Rennes [Le RN demande la dissolution de l’Union Pirate]

Découvrir l'article

PONTIVY, Santé

Pontivy : le Centre de soins non programmés de la polyclinique de Kerio élargit ses horaires et vise de nouveaux services

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Le Jarl de Rennes, victime d’une cabale politique et médiatique inouïe orchestrée par l’extrême gauche et relayée par la presse mainstream

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

« Mettre fin à la violence ne se fait pas avec des fleurs » : Le Jarl est l’invité de Sud Radio

Découvrir l'article

Religion, RENNES

A Rennes, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens tiendront leurs Assises régionales le samedi 15 mars 2025.

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes. Une free-party illégale organisée par l’extrême gauche en plein centre…La Police dépassée… Le Jarl et son équipe obligés de protéger les clients de leur établissement

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, RENNES, Sciences

Léonard de Vinci : Un génie Européen célébré à Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky