07/11/2013 – 12H00 Quimper (Breizh-info.com) – Christine Tasin, la présidente de Résistance Républicaine, est dans le Finistère depuis hier et pour quelques jours. Que vient donc faire cette partisane résolue du bonnet phrygien – qui n’a jamais fait mystère de son engagement jacobin – dans le fief des Bonnets rouges ?
Créé fin 2009, le mouvement Résistance Républicaine s’est fixé pour objectif de fédérer « tous ceux qui, conscients des dangers que courent la République et les valeurs issues des Lumières à cause des progrès de l’islamisation, du modèle anglo-saxon et du libéralisme ». Mme Tasin développera ses thèses devant ses adhérents et sympathisants bretons le 9 novembre, près de Quimper. Sans doute l’occasion pour elle d’organiser le déplacement des Bretons de son organisation vers la capitale le 8 décembre à l’occasion de « La marche pour la laïcité et nos autres traditions ».
Mme Tasin avait participé, en juin 2012, aux Assises bretonnes sur l’immigration qui s’étaient tenues à Vannes. Un colloque pour le moins original qui avait réuni, le temps d’un après-midi, tenants du jacobinisme, du régionalisme et de l’indépendance de la Bretagne.
Il se murmure qu’elle aurait en outre programmé des rencontres avec des Bonnets rouges en colère, ainsi qu’avec des personnalités du monde des médias de la ré-information. A suivre ….
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Après les Bonnets rouges, les bonnets phrygiens à Quimper?”
[…] http://www.breizh-info.com/3125/actualite-politique/apres-les-bonnets-rouges-les-bonnets-phrygiens-q… […]