29/10/2013 – 10H00 Paris (Breizh-info.com) – « Avec Bernard Cazeneuve, nous avons la volonté de faire des économies partout ». Cette affirmation de Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, faite dans Le Monde (26/09/13), est pour le moins démentie par les faits. Notamment en matière de financement de l’immigration, où il n’est pas vraiment question de procéder à des « économies ».
Le projet de loi pour l’immigration et l’intégration qui devrait être voté en 2014, après avoir été repoussé car jugé « sensible » (il devrait être présenté à la rentrée 2013) contient en effet des données intéressantes concernant l’attention portée par le gouvernement et le Parti socialiste aux immigrés en France.
Dans l’extrait du rapport « bleu budgétaire de la mission : immigration, asile et intégration », le lecteur trouvera des montants qui feront partie, en toute vraisemblance, de la loi de finance sur l’immigration et l’intégration.
Voici quelques dépenses parmi d’autres, concernant les populations issues de pays tiers à l’Union Européenne :
- 24 % des immigrés sont orientés vers une formation linguistique gratuite mais facturée 11,7 millions d’euros (taux de réussite de 44,6%)
- 34,9 millions d’euros en faveurs d’actions d’intégration des étrangers en situation régulière (dont l’accès à l’emploi)
- 2,45 millions d’euros pour la » Cité de l’immigration »
- 21,8 millions d’euros en faveur de l’intégration et de la promotion sociale et professionnelle des personnes immigrées
- 10,7 millions d’euros pour les foyers de migrants
- 14,36 millions pour favoriser l’accueil des demandeurs d’asile acceptés
- 12,2 millions d’euros pour héberger ces réfugiés
- 174 millions pour la gestion de l’Office français de l’immigration et de l’intégration
Ces sommes destinées à financer la politique d’immigration sont à mettre, par exemple, en regard des 15 millions d’euros octroyés par le gouvernement pour aider les entreprises agroalimentaires bretonnes. Dans un contexte de « ras-le-bol » fiscal sans précédent et alors que l’Etat peine à dégager les crédits nécessaires pour venir en aide aux régions sinistrées par la crise, il n’est pas certain que la générosité gouvernementale à l’égard de l’immigration soit comprise par les Français. Jean-Marc Ayrault, qui se réclame en permanence du « sérieux budgétaire », serait bien inspiré de revoir sa copie.
Photo : Rasande Tyskar (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
8 réponses à “La France va se mobiliser pour aider et financer ses immigrés en 2014”
Vive la France ♥
putain mais ou on va !!!!
C’est a se demander si nous ne serions pas mieux ailleurs que dans notre propre pays. On n’est plus chez nous et on ne nous respecte plus et les premiers a nous dénigrer est le gouvernement.
saloperie de gouvernement !! faut arrêter d’aider les immigrés , faut penser avant aux familles françaises et aux retraités qui ont du mal à vivre et qui sont dans la misère !
Faut voter Marine !!!!!
Et c’est quand que l’ont s’occupent de nous? nous les vaches a laits ,payeurs d’impôts?
Il faut pas oublier les français squi vivent en afrique etaiilleures. et il ne faut pzs oublier aussi combien a gagné et gagne la france des pays d afrique
merci
Non mais quel honte pour notre pauvre france….