28/10/2013 – 14H00 Quimper (Breizh-info.com) – La révolte des Bonnets rouges bretons version 2013 prend de l’ampleur : après la manifestation de Pont-de-Buis, samedi dernier, où plus d’un millier de manifestants se sont réunis afin de tenter de faire tomber le portique écotaxe symbole de la révolte bretonne, des milliers de personnes sont attendues samedi prochain, à Quimper, pour une grande manifestation régionale.
À l’appel du «Collectif pour l’emploi en Bretagne », mais aussi de « Révolte bretonne », la manifestation, qui partira à 15 h de la place de la Résistance, devrait regrouper et fédérer de nombreux Bretons.
Le gouvernement, malgré les déclarations du ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, ne semble pas prendre l’exacte mesure du mouvement de résistance qui s’amplifie en Bretagne. Les tensions se sont en effet aggravées ces derniers jours, notamment lors de la manifestation de samedi dernier à Pont-de-Buis, où un manifestant a eu la main arrachée suite à l’explosion d’une grenade lacrymogène. Une enquête judiciaire vient d’ailleurs d’être ouverte à ce sujet par le parquet de Quimper.
Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.