17/10/2013 -10H00 Nantes (Breizh-info.com) – Pour la Ville de Nantes, le porc n’est décidément pas une viande comme les autres. Elle vient de lancer un appel d’offres pour la fourniture de denrées alimentaires destinées à ses écoles publiques tout au long de l’année 2014. Au menu, abricots secs et dattes fraîches, ananas, base sauce beurre blanc déshydratée, hâché de poulet rôti pasteurisé, légumes 4ème gamme (c’est-à-dire crus et prêts à l’emploi), nuggets de poisson cuits réfrigérés, pâtisserie surgelée, pâtisseries individuelles réfrigérées, potages réfrigérés, salades composées 5ème gamme (c’est-à-dire pasteurisées ou stérilisées), salades complètes individuelles, surimi râpé réfrigéré, rôti de dinde cuit réfrigéré, rôti de porc cuit réfrigéré, et viande piécée crue surgelée. Rien que du classique, ou presque.
Le porc est prévu dans les assiettes. Mais il a droit à un traitement spécial. Au cahier des clauses techniques particulière, l’article 2.7 spécifie :
2.7 Absence de viande de porc
Tous les produits autres que ceux expressément désignés comme étant à base de porc, devront être exempts de porc sous toutes ses formes (lardons, sang, gélatine, …).
L’article 2.6 interdit aussi la gélatine animale, sauf dans les produits à base de porc. Et l’article 4.15 insiste : les paupiettes de dindes surgelées devront être « sans porc ». Interdire le porc dans les produits qui ne sont pas du porc, serait-ce enfoncer des portes ouvertes ? Il est vrai que depuis les lasagnes de bœuf au cheval, la méfiance s’impose… Mais pourquoi réserver cette précision au porc ? Ne serait-il pas aussi grave de mettre de la dinde dans le porc que du porc dans la dinde ?
Ce traitement discriminatoire du porc ne peut s’expliquer que d’une seule manière : la municipalité socialiste veut pouvoir montrer à ses interlocuteurs musulmans qu’elle fait de son mieux pour ostraciser un aliment impur. C’est une manière cauteleuse, borderline, de contourner le principe de laïcité imposé par la Loi et la Constitution.
Crédit photo : Monstourz, licence CC via Wikimedia
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
9 réponses à “La Ville de Nantes discrimine le porc”
quand on a un maire socialo voilà le résultat …et de plus 1er ministre on obtiens le vote des immigrés francisées…mais de là a supprimer le porc dans les cantines scolaires … c’est de l’électoralisme visé……point …aux nantais de virer ce socialisme intolérants envers les français de souches …
Le changement c’esr maintenant
Le changement c’est maintenant
je reeeeeeeeeeeeeeeeve !!!!! une bonne côtelette grillée c’est un régal !!!!!!!!!!
Anecdote. Un gamin de parents musulmans à qui je demandais un peu étonné il y a une semaine, après avoir vu qu’il y avait eu du porc au menu de sa cantine : « Tu as mangé du porc à midi ! Cela n’est pas interdit par ta religion ! ». Celui-ci m’a répondu : « Je m’en fous ! ». Et il a ajouté : « C’était très bon ! ». Comme quoi, ce problème n’en est vraiment pas un pour les gosses.
Pour que les musulmans puissent respecter leur régime abrutis et c’est tout à fait normal. C’est les sales porc comme Claude Ferré qui ne vont pas être content. Les pays européens et les Etats Unis vont foutre la merde, massacrer des populations pour garder le pouvoir absolu et vous abrutis de français êtes en train de refuser la moindre considération à l’égare d’un peuple qui à voulut échappé à cette vie misérable. Quel monde de merde ou les lâches sont les plus privilégiés, apprenez à vous informer un peu plus par vous même pour mieux comprendre se que font aux autres les enculés de votre gouvernement, qu’ils soient de droite ou de gauche et vous arrêterez certainement de cracher sur les immigrés. Benoit Hennuyer, les socialistes au niveau national et régional n’ont rien avoir. Au gouvernement ils nous la mettent bien profond tandis que les autres comparé à la droite sont plus humains et ont les couilles de s’occuper de tout le monde. Bande de faibles vous représentez le néant. Front national vous représentez la partie de la population qu’il nous manque pour essayer de faire bouger les choses, ont vous tend un piège à con et vous tombez dedans direct, c’est votre faute si on se retrouve avec le duo de faux rivaux UMPS. Pauvre France…
[…] A Nantes, l’appel d’offres pour la fourniture de denrées alimentaires destinées aux écoles publiques indiquait ceci : […]
[…] http://www.breizh-info.com/1852/actualite-societale/ville-nantes-discrimine-porc/ La ville de Nantes qui abrite le somptueux château des Ducs de Bretagne vient de lancer un appel d’offre pour la « fourniture de denrées alimentaires et plats cuisinés pour les écoles publiques et centres de loisirs ». La ville de … Lire la suite […]
« Harraga » est le terme employé par les autorités Algériennes pour désigner
les candidats à l’émigration clandestine de jeunes Algériens vers l’Europe.
( Source : El Watam , Quotidien d’Alger du 4/10/2016) Les Forces Navales
Algériennes ont été renforcées pour lutter contre cet exode massif de leur
jeunesse vers un « monde meilleur »… De nombreuses interceptions ont lieu
tous les jours dans leurs eaux territoriales; de quelques dizaines à
quelques centaines…
Le Gouvernement Algérien ainsi que nombre de pays Africains sont amenés à
créer des organismes pour lutter contre le départ de leurs forces vives (
intellectuelles , manuelles ou universitaires) vers les Pays d’Europe.
Nous marchons sur la tête.
Pendant ce temps là , nos médias et nos politiques nous parlent de
« réfugiés » … Quand diront ils la vérité : le grand remplacement est en
marche au détriment de l’Afrique et de nous-mêmes. ( Renaut Camus aurait
donc raison)
Etienne Salorge