« Bien vivre, bien vieillir en Bretagne » : avec Bernard Hinault, le 16 novembre à Locarn

17/10/2013 – 15h00 Locarn (Breizh-info.com) – L »Institut de Locarn annonce l’organisation d’une journée dédiée à la santé, le samedi 16 novembre, à Locarn avec plusieurs invités attendus, dont le grand champion cycliste Bernard Hinault.
Qu’est ce qui rassemble un producteur de céréales, un producteur de légumes, un producteur de lait, un éleveur de porc, un industriel de l’agro-alimentaire et leur vieillissement à tous ? Tout simplement, c’est la relation à l’alimentation.
Quelle relation peut-il y avoir entre l’institut de Locarn, et le vieillissement ? C’est le rapport au lien social, à l’ouverture brisant l’isolement, à l’épanouissement de la personnalité en Bretagne.
Enfin quelle relation peut-il y avoir entre Vitasod, gamme de compléments alimentaires mis au point par la société Saint Herbot dont le siège social est à l’Institut de Locarn et notre vieillissement ? C’est la SOD – superoxyde dismutase, une molécule clé au cœur de notre équilibre biologique que contiennent les compléments alimentaires de la gamme Vitasod/
Jean-François DESJARDINS, chirurgien cardio-vasculaire, qui consacre sa vie à réparer l’outrage du temps de notre système cardiovasculaire interviendra sur le thème : « nous avons l’âge de nos artères »
François DESBORDES, vétérinaire, mais aussi entrepreneur,  invitera les auditeurs à un voyage au cœur des cellules humaines afin de découvrir les mécanismes intimes du vieillissement.
Bernard HINAULT et Hubert CRESPEL savent ce que l’effet du sport sur l’organisme veut dire. Ils feront partager leur expérience afin de découvrir leur concept de mise en condition physique adaptée, issu des méthodes d’entrainement des sportifs  de haut niveau. Le sport adapté est en effet un facteur essentiel de santé et de longévité.
Cette journée, qui se tiendra exceptionnellement un samedi et intitulée : « du Bien Vivre, du Bien vieillir en Bretagne » est organisée dans le cadre d’une réflexion commune autour du concept  baptisé « Les Jardins de Locarn », l’art de cultiver le bien vivre, l’art de cultiver le bien vieillir.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Addiction au sucre : un danger pour la santé et des solutions pour s’en libérer

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Mobilisation pour l’hôpital de Guingamp le 1er février 2025 : une urgence pour l’accès aux soins

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Ce que les Bretons, Français, Européens devraient vouloir et espérer en 2025 : le réveil des peuples face à l’effondrement [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé, Vie Pratique

Pourquoi il ne faut jamais demander des conseils médicaux à une IA (et 9 autres choses à ne jamais partager avec des chatbots)

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

Immigration et santé : le scandale d’un système sous pression en France

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et système de santé : une pression insoutenable sur la solidarité nationale

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

L’hôpital de Guingamp et ses usagers abandonnés par les pouvoirs publics : fermeture de lits et déclin du service public de santé

Découvrir l'article

Santé

Santé dentaire. Et si vous commenciez à vous laver les dents AVANT le petit déjeuner ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Santé

Série Hippocrate saison 3 : la poursuite d’une immersion saisissante dans la crise hospitalière française

Découvrir l'article

Economie, Santé

Santé en France : déremboursements des médicament, baisse des consultations médicales et fermetures de services dans les hôpitaux, une américanisation en marche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky