17/10/2013 – 20H00 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – Grâce aux démêlés qui accompagnent l’affaire Bettencourt, on a eu l’occasion d’apprendre que Liliane et André séjournaient chaque été dans la demeure construite jadis sur la pointe de l’Arcouest (près de Paimpol) par Eugène Schueller, fondateur de l’Oréal et père de la femme la plus riche de France. On raconte que Liliane et André Bettencourt se baignaient nus sans la moindre gêne dans la piscine…
Cette vie quotidienne d’opulence qui était celle des Bettencourt a donné lieu à un grand article dans le n°1 de Vanity Fair – (juillet 2013). Là, leur ancien majordome, Pascal Bonnefoy, l’homme qui enregistra en secret les conversations de François-Marie Banier et de Patrice de Maistre avec Liliane Bettencourt, raconte tout – ou presque – sur l’incroyable enchaînement qui l’a conduit à jouer un rôle décisif dans le scandale le plus marquant des années Sarkozy.
Lorsqu’il quitte le service de « Madame » en mai 2010, le majordome empocha 215.000 euros – ce qui correspond aux conditions prévues par son contrat : deux ans de salaires, l’usage chez les Bettencourt. Somme qui sera la bienvenue puisqu’elle l’aidera à acheter en 2011 un joli hôtel de 23 chambres à Binic (Côtes-d’Armor), à 35 kilomètres à peine de la propriété des Bettencourt, à l’Arcouest.
Photo : Semnoz/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.