12/10/2013 – 10h00 Guingamp (Breizh-info.com) – Deux ans après sa mort, la fondation Yann Fouéré organise le 19 octobre prochain à Guingamp un nouvel hommage à celui qui fut, tout au long de sa vie, l’un des grands acteurs de la cause bretonne.
Après une messe célébrée à 15h00 en la basilique Notre-Dame de Bon Secours, son fils Erwan Fouéré tiendra à 17h00 une conférence sur le thème « L’Europe des régions, une nécessité urgente pour sauver l’Europe« . Celle-ci se déroulera à l’hôtel de l’Arrivée, 19 bd Clemenceau, dans le centre de Guingamp. Un cocktail dinatoire sera servi à l’issue de la conférence. Ancien Haut Commissaire de l’Union Européenne en Macédoine, Erwan Fouéré est un spécialiste reconnu des questions portant sur les minorités. Il vit aujourd’hui en Irlande.
La Fondation Yann Fouéré, organisatrice de l’évènement, a été créée dans le but de sauvegarder l’héritage d’archives, de livres, de publications, collections et documents divers, relatifs à l’histoire de la Bretagne, dont la plus grande partie provient des bibliothèques et collections de Yann Fouéré. Elle met également à la disposition des chercheurs et des historiens un fonds documentaire ainsi qu’une bibliothèque d’ouvrages concernant l’histoire de la Bretagne et ses rapports avec l’Europe.
Crédit photo : Fondation Yann Fouéré
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.