05/10/2013 – 11H00 Rennes (Breizh-info.com) –Une dizaine d’entreprises établies dans quatre communes situées à l’est de Rennes – Noyal-sur-Vilaine, Erbrée, Châteaugiron et Piré-sur-Seiche – ont été victimes de cambriolages dans la nuit de mercredi à jeudi. Parmi les entreprises visées, on trouve notamment une entreprise d’élevage, une pharmacie et une clinique vétérinaire.
C’est en arrivant au travail jeudi matin que les employés ont découvert les faits. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Les cambriolages en Ille-et-Vilaine, comme dans le reste du pays, ne cessent d’augmenter depuis quelques années. Il y a 3 ans, les services de police et de gendarmerie d’Ille et Vilaine avaient mis en évidence une forte hausse (+ 26%) des cambriolages dans les résidences principales et secondaires. Le préfet de la région Bretagne avait à l’époque mis en cause des bandes venues des pays de l’est de l’Europe.
En juin 2012, c’est le patron des gendarmes d’Ille-et-Vilaine qui avait tiré la sonnette d’alarme quand, dans la nuit du 2 et le 3 juin, la zone gendarmerie du département, soit 93 % du territoire, avait enregistré la bagatelle de quarante cambriolages. « En trois ans de poste, je ne me souviens pas d’avoir atteint un tel chiffre », avait-il déclaré (Ouest-France, 04/06/12).
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.