24/09/2013 – 10h00 – Orleans(Breizh-info.com) –Le plan de continuation présenté par Eric Vinassac, le PDG du groupe AORF a été accepté ce 25 septembre par le tribunal de commerce d’Orléans, qui avait entendu le PDG du groupe le présenter cinq jours avant.
Le groupe AORF compte deux sites et deux sociétés distinctes : SDHF, à Saint-Denis de l’Hôtel, dans l’Orléanais, un site qui ne tourne presque plus, et ABRFI à Châteaubriant (Ateliers bretons de réalisations ferroviaires et industrielles), qui est le dernier atelier de réparation ferroviaire et de construction de wagons breton.
Au sein du site castelbriantais, c’est le soulagement. Le site commence à voir le jour au bout d’un tunnel de trois années de convocations au tribunal de commerce, d’offres de reprises avancées puis abandonnées, de reports et de reprises. Une réunion est prévue début octobre au cabinet du Ministère du Redressement Productif pour examiner la possibilité d’un engagement de l’Etat en faveur du renouvellement du parc ferroviaire de transport de marchandises. La moitié des wagons français sont usés jusqu’à la corde, et a plus de 60 ans. L’espoir d’horizons nouveaux pour le savoir-faire ferroviaire breton.
Crédit Photo : breizh-info.com (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine