23/09/2013 – 10H00 Nantes (Breizh-info.com) – [highlight]Jean Yves Le Gallou, énarque, président de la Fondation Polémia, était à Nantes vendredi pour présenter son dernier ouvrage, « La tyrannie médiatique » (Via Romana). Après une séance de dédicace à la librairie Dobrée, l’auteur était dans la soirée salle Bretagne où, à l’invitation de l’association Te Deum et du Cercle de l’Astrolabe, il a tenu une conférence devant un public nombreux et attentif.[/highlight]
Dans son brillant exposé, très vivant, illustré de nombreux exemples concrets, Jean-Yves Le Gallou a démontré comment les grands médias sont contrôlés par la collusion des puissances financières, des grandes agences de publicité et de la corporation fermée des journalistes. Ce qu’il appelle « l’alliance des trotskystes de salle de rédaction et de la finance internationale ». Cela permet la diffusion d’une idéologie unique dont les thèmes dominants sont la promotion du mondialisme et du libre échangisme, de l’immigration, de la repentance et de la rupture avec les traditions européennes. Celle-ci est imposée à tout un chacun par la création d’une « novlangue », par la diabolisation de tous ceux qui la refusent, par la censure des informations qui la contredisent et par la diffusion de véritables bobards. Chaque année, la fondation Polémia attribue d’ailleurs ses « Bobards d’or » aux journalistes qui se sont distingués en ce domaine. Le conférencier précise, non sans humour, que le choix est très difficile compte-tenu de leur grand nombre…
Cette mainmise du monde médiatique sur la société avait été, rappelle l’auteur, parfaitement anticipée et décrite par George Orwell dans son célèbre livre « 1984 ». Cela entraine d’abord l’élimination du champ médiatique de tous les penseurs, scientifiques et politiques qui ne partagent pas cette idéologie du « politiquement correct ». Quant aux politiques du système, ils sont devenus des « médiagogues », c’est à dire des flatteurs des médias. Leurs déclarations sont articulées pour complaire à cette idéologie.
Heureusement, rappelle Jean Yves Le Gallou, grâce à l’internet, des médias alternatifs libres et indépendants ont pu se mettre en place depuis une dizaine d’année. Les grands médias – journaux, radios et télévisions – ont perdu leur monopole. Des sites comme Fde souche, Le salon beige, Egalité et Réconciliation, Bd Voltaire et bien d’autres ont acquis un lectorat qui échappe ainsi au lavage de cerveaux des médias officiels. Avec les nouvelles possibilités de connexion entre ordinateurs et téléviseurs, le règne de la télévision internet s’annonce. L’auteur évoque ainsi la chaine Pro Russia.tv – la Voix de la Russie – qui rencontre un succès considérable et le lancement de la chaine TV Liberté qui va intervenir très bientôt.
Une évolution, qui fait dire au président de Polémia que « comme le mur de Berlin s’est effondré en 1989, le mur des médias va s’effondrer un jour ». Un espoir manifestement partagé par l’assistance.
Jean Yves Le Gallou a ensuite répondu aux questions de Breizh-info (ci-dessous), sur « La Tyrannie Médiatique », mais aussi sur la montée en puissance des blogs dits « de réinformation », et enfin sur la webtélévision à venir, TVlibertés, dont il sera partie prenante.
Crédit Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine