Drogue : trois « jeunes » de banlieue parisienne interpellés à Rennes

19/09/2013 – 18H00 Rennes(Breizh-info.com) –  Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers ont interpellé  à Rennes, route de Lorient, une voiture en excès de vitesse : après fouille, 5.000 euros en liquide ainsi que des stupéfiants ont été retrouvés. Les trois banlieusards parisiens âgés de 28 à 31 ans ont été interpellés. Placés en garde à vue,ils ont été déféré au parquet. Les individus venaient écouler leur marchandise en marge du festival de Riec sur Belon, qui avait lieu ce week-end.
Ce fait divers vient rappeler une fois de plus que la Bretagne est depuis de nombreuses années, une des régions françaises où les jeunes notamment consomment le plus de drogues . Elle est donc, au fil des ans,t devenue une terre de prédilection pour les dealers souvent issus des différentes banlieues parisiennes : le trajet Paris > Bretagne se fait rapidement en voiture, et le rapprochement perpétuel des lignes TGV entre la gare Montparnasse et le « bout du monde » permet à de nombreux dealers d’arriver le matin pour repartir le soir, après avoir livré leur « marchandise ».

Crédit photo : Eric Constantineau (CC)
[cc] Breizh-info.com, 2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Sociétal

Rennes : fusillade à Villejean, encore une démonstration de l’impuissance face aux trafiquants

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Insolite, RENNES

Rennes : une « Nuit des salopes » qui promet !

Découvrir l'article

RENNES, Tribune libre

Insécurité, trafic, violences à Rennes. Quand on ne vote pas ni n’agit, on subit : chronique d’un suicide démocratique

Découvrir l'article

International

Narcotrafic : la nouvelle guerre

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : une septuagénaire violée et tuée par un multirécidiviste déjà condamné 24 fois

Découvrir l'article

Insolite, RENNES

Rennes officiellement labellisée “Zone à Fort Ensauvagement” (ZFE) par l’ONU

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Rennes. Le 1988 Live Club capitule, LFI se félicite du licenciement du Jarl, la droite regarde ses chaussures

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky