19/09/2013 – 09H00 Brest (Breizh-info.com) – François Hollande sera en visite demain dans le Finistère. Il viendra inaugurer à Ergué-Gaberic, près de Quimper, une nouvelle chaîne de montage de l’usine Blue Solutions qui fabrique des batteries pour les voitures électriques.
Cette visite intervient dans un contexte qui s’annonce difficile pour le Président de la République, dont la cote de popularité est au plus bas. De source syndicale, les éleveurs laitiers préparent ainsi une « chaude » réception à l’hôte de l’Elysée.
A leurs côtés, les militants du collectif « La Manif pour tous », bien loin d’avoir désarmé depuis le vote de la loi Taubira sur le mariage et l’adoption par les couples homosexuels, appellent également à se mobiliser et à faire entendre la colère et l’opposition de millions de Français face à une loi qui change l’ensemble de la société en profondeur (alors que dans le même temps, depuis l’adoption de cette loi, le nombre de mariages homosexuels est à peine supérieur à 600.).
Marie De Mermenguy, responsable du collectif LMPT29, a bien voulu répondre aux questions de Yann Vallerie pour Breizh-info.com, qui l’interrogeait sur le « comité d’accueil » réservé à François Hollande demain, mais aussi sur l’avenir de La Manif pour Tous après la promulgation de la loi, et enfin sur les relations avec d’autres groupes, d’autres formes de militantisme, comme le Printemps Français ou ceux qui se font appeler « les veilleurs » par exemple.
Rencontre avec une femme courageuse, et à l’ouvrage depuis plus d’un an maintenant face à une loi qu’elle estime notamment dangereuse pour l’avenir de ses enfants.
Crédit photo : Mon_Tours (cc) François Hollande (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine